Présentation ISRP
L’ISRP, ou l’institut supérieur de rééducation psychomotrice, est un établissement de formation créé il y a plus de 40 ans. L’ISRP dispose de deux campus : l’un se trouve à Paris, et l’autre à Marseille.
Chaque année, l’ISPR forme en trois ans des thérapeutes en psychomotricité reconnus par l'Etat.
Les formations disponibles à l’ISRP
L’ISRP dispose d’une seule formation initiale : C’est la formation au métier de psychomotricien. Ce parcours délivre le diplôme d’État de psychomotricien. Ce cursus d’études dure trois ans et est accessible sur concours d’entrée.
Ce concours se compose de deux épreuves :
- une épreuve écrite de biologie (2 h)
- une épreuve écrite de contraction de texte (2 h)
Dès la deuxième année, les étudiants peuvent opter pour l’alternance. A l’institut supérieur de rééducation psychomotrice, vous trouverez également des parcours de formation professionnelle, dans les cinq domaines suivants :
- la gériatrie
- la petite enfance
- l’apprentissage
- les médiations et les techniques
- la pathologie
L’ISRP, une école d’excellence
A l’ISRP, depuis trois ans maintenant, letaux de réussite au diplôme d’État de psychométricien est égal à 100 % : un taux bien supérieur à la moyenne nationale.
Mais cette excellence ne date pas d’aujourd’hui : déjà à sa création, l’ISRP a servi de modèle pour le ministère de la Santé. Son enseignement étant de grande qualité, le gouvernement s’en est inspiré en grande partie pour créer les programmes officiels de l’actuel diplôme d’État de psychomotricien.
Les avis sur ISRP
Donne ton avis !
Les formations ISRP
ISRP : Diplôme d'etat
- Diplôme d'Etat PsychomotricienDisponible dans 4 campusTemps pleinBac +3Sept. 2025
- Diplôme d'Etat Diplôme d'Etat de psychomotricienMarseilleTemps pleinBac +3Rentrée toute l’année