Institut Bonaparte
Présentation Institut Bonaparte
Centre de Formation ESAV Paris - Institut Bonaparte
Formations aux métiers d'assistants vétérinaires et aux métiers animaliers
Des formations aux métiers animailiers et d'aide soignant spécialisé vétérinaires sont accessibles avec ou sans le bac. L'ESAV Paris (Ecole Supérieure d'Aide Vétérinaire) dispose d'une gamme de formations dédiées aux métiers animaliers la plus complète.
Formation Bachelor (accessible avec un bac+2)
- Bachelor Marketing et Vente spécialisé domaine animalier
Formation d'aide-soignant vétérinaire après bac
- Formation Assistant(e) Vétérinaire
Formations d'aides-soignants vétérinaires sans bac
- Formation Aide-soignant Citadin / Rural Vétérinaire
Les avis sur Institut Bonaparte
Formation à fuir... 5000e pour étudier sur des peluches. Le contenu de la formation ne correspond pas à ce que l'on nous vend en journée porte ouverte, aucune aide pour la recherche de stage. Cela correspond plus à une formation de secrétaire…
Donne ton avis !
Les formations Institut Bonaparte
Institut Bonaparte : Formation d'école spécialisée
- Institut BonaparteAuxiliaire spécialisé vétérinaire (ESAV)Aucun avisDemander des informationsParis 19e 75019
La formation d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV) proposée par l'Institut Bonaparte prépare à devenir le bras droit du vétérinaire en clinique. Le programme aborde l'accueil et la prise en charge des clients, la gestion administrative de la structure, les protocoles d'hygiène et de sécurité, ainsi que l'assistance opérationnelle lors des interventions chirurgicales (préparation, réalisation et suivi post-opératoire). Les étudiants développent également des compétences en conseil comportemental auprès des propriétaires d'animaux. Disponible en 12, 18 ou 24 mois selon la modalité choisie (initial, alternance ou formation professionnelle continue), cette formation débouche sur un titre RNCP de niveau 4 reconnu par les professionnels du secteur. Les diplômés exercent en tant qu'ASV en clinique vétérinaire, se spécialisent dans les NAC ou l'activité équine, ou deviennent techniciens en refuges et pensions animalières, avec des perspectives d'évolution vers des postes à responsabilités.