Aucun avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations IFRIA Ouest via le Lycée Yves Thépôt

IFRIA Ouest via le Lycée Yves Thépôt : Brevet de technicien supérieur

  • IFRIA Ouest via le Lycée Yves Thépôt
    IFRIA Ouest via le Lycée Yves Thépôt
    IFRIA Ouest via le Lycée Yves Thépôt
    Quimper 29000
    Alternance

    Le BTS Maintenance des Systèmes de Production proposé par l'IFRIA Ouest via le Lycée Yves Thépôt forme des techniciens supérieurs polyvalents maîtrisant l'ensemble des enjeux de la maintenance industrielle.

    Au cœur du programme : l'analyse des systèmes automatisés, la maintenance préventive et corrective, la gestion des équipements de production, ainsi que l'optimisation des performances techniques.

    Les étudiants développent des compétences pointues en diagnostic de pannes, automatismes industriels, technologies mécaniques et électrotechniques, tout en acquérant une expertise en planification des interventions et management d'équipes.

    Cette formation technique de haut niveau prépare directement aux métiers de technicien de maintenance industrielle, responsable maintenance, chargé d'amélioration continue ou superviseur d'équipements dans les secteurs agroalimentaire, automobile, pharmaceutique et énergétique.

    Les diplômés intègrent des environnements technologiques avancés où leur expertise garantit la continuité et l'efficacité des outils de production.

    Demander des informations