Aucun avis

Présentation Eurecom

EURECOM: Ecole d’Ingénieur et Centre de Recherche en Sciences du Numérique

EURECOM est une Ecole d’Ingénieur et Centre de Recherche en Sciences du Numérique située dans le parc technologique de Sophia Antipolis entre Nice et Cannes, est la 1ère technopole européenne pour les TIC et le digital. EURECOM est un consortium constitué d’un grand réseau de membres universitaires et industriels. Les équipes de recherche d’ EURECOM sont des équipes multiculturelles d'enseignants-chercheurs composée d'experts reconnus dans leur spécialités et recrutés au niveau international.

Une recherche d'excellence

Les activités d'enseignement et de recherche sont organisées autour de 3 grands domaines d'expertise : Sécurité numérique, Systèmes de Communication, et Data Science. Les professeurs d’EURECOM sont des références internationales dans leurs domaines.

Une Education de très haut niveau

EURECOM propose 4 formations sanctionnées par un Diplôme National de Master reconnu par l'Etat dans les domaines suivants :

  • Sécurité Numérique
  • Systèmes pour l'Informatique Mobile
  • Internet des Objets (IoT)
  • Sciences et Ingéniérie des Données (Big Data).

Ces diplômes s'adressent à des étudiants possédant un diplôme d'un niveau Licence/bachelor (bac +3 min). Les formations sont entièrement enseignées en anglais. Ces diplômes sont reconnus par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et co-délivré par l'MT.

EURECOM propose deux formations post-ingénieur sanctionnées par un Diplôme d'Ingénieur de Spécialisation accrédité par la CTI. Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un titre d'ingénieur CTI ou un diplôme de grade de Master obtenu à l'étranger et qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de la Sécurité Numérique ou des Véhicules Connectés (C-ITS).

La formation est conçue dans une approche très professionnalisante et vise une opérationnalité rapide.

La Côte d’Azur, au cœur de la technopole de Sophia Antipolis

EURECOM participe activement à la vie locale et au développement de la région dans ses domaines d’excellence. Sa localisation dans la 1ère technopole européenne (Sophia Antipolis) accueillant des sociétés « leaders » dans l’industrie des télécoms constitue un environnement idéal pour atteindre ses objectifs en matière d’enseignement et de recherche : plus de 2300 entreprises ; 5000 chercheurs, 5000 étudiants et 37000 emplois dans les secteurs de pointe : 

99% des diplômés d’EURECOM trouvent un emploi dans les 6 mois après leur diplomation.

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles