ESIS

Ecole d'audiovisuel - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ESIS

L’ESIS – École Supérieure de l’Image et du Son - est une école spécialisée formant aux métiers de l’audiovisuel, du son et des effets spéciaux. Implantée au cœur de Paris, elle accueille les bacheliers et étudiants désireux de faire de leur passion un métier.

L’ESIS propose des formations pratiques et professionnalisantes en trois ans qui sont sanctionnées par un Bachelor of Fine Arts reconnu et délivré par l’EAHBES. Un Mastère de production audiovisuelle et cinéma est également proposé aux étudiants titulaires d’un bac+3, que ce soit comme complément ou pour l’acquisition d’une double compétence.

Le Bachelor Audiovisuel et Post-production est un cursus de trois ans mêlant enseignements théoriques, pratiques et réalisations de projets :

  • Les deux premières années sont un tronc commun pour acquérir les bases fondamentales et la polyvalence technique requise sur le secteur ;
  • La troisième année est une année de spécialisation avec 4 options possibles : la réalisation, l’image, la post-production et la production. C’est aussi une année riche en projets.

Le Bachelor Son offre un cursus en trois ans mêlant enseignements théoriques, pratiques et réalisations de projets :

  • Les deux premières années sont un tronc commun où la prise de son tournage, la post-production son, la sonorisation, la radio et l’enregistrement en studio permettent de développer les compétences de base pour poivoir faire, par la suite, un choix de spécialisation ;
  • La troisième année est une année de spécialisation avec 2 options possibles : Ciné/Télé/Radio et Studio/Live. C’est aussi une année riche en projets

Le Mastère production audiovisuelle  et cinéma est une formation en deux ans intense qui permet une prise directe avec le marché du cinéma et de l’audiovisuel. Il permet aux étudiants de s’intégrer à toutes les phases de production, de distribution et de diffusion. Accessible aux titulaires d’un bac +3, la formation se fait par phases alternant enseignements à l’école et périodes de stage en entreprise. La deuxième année se fait en alternance, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école.

Ces trois filières sont ponctuées de périodes de stages qui permettent d’acquérir de l’expérience sur le terrain, de développer un réseau professionnel pour petit à petit préparer son insertion professionnelle.

L’ESIS est une école spécialisée préparant aux métiers de l’audiovisuel, du cinéma et du son.

Résolument tourné vers l’employabilité des étudiants, l’apprentissage est basé sur la pratique. Les TP organisés en petits groupes, des projets menés tout au long du cursus, les stages en entreprise et le suivi de professionnels en poste garantissent les compétences attendues sur le marché, et donc l’insertion des jeunes diplômés.

Avis sur ESIS

Soyez le premier à donner un avis

Les Formations

ESIS : liste des Bachelors

ESIS : Master

Adresse & contact
ESIS Paris - Ecole Supérieure de l'Image et du Son
39, rue de la grange aux belles
75010 Paris - (Académie de Paris)