Aucun avis

Présentation ENSG

L’ENSG propose 12 cycles de formation en géomatique centrés sur l’acquisition et la gestion de l’information géographique. Différents niveaux de diplômes y sont préparés : BTS, licence professionnelle, cycle d’ingénieur, masters et mastères spécialisés. Les débouchés professionnels sont très diversifiés : environnement, management des territoires, transports, énergie, défense, prévention des risques et plus généralement, tous les domaines s’appuyant sur les technologies de l’information. L’enseignement porte sur les technologies de l’acquisition et du traitement des données, leur intégration dans des systèmes d’information et leur utilisation dans un cadre décisionnel (informatique, géodésie, topographie, photogrammétrie, télédétection, cartographie, étude des systèmes d’information, et en particulier des systèmes d’information géographique (SIG)). L’enseignement théorique est largement complété par de longs stages pratiques sur le terrain, en particulier dans ses locaux permanents de Forcalquier.
L’école dispose d’un laboratoire propre (le LGA, laboratoire de géomatique appliquée) et de quatre laboratoires de recherche associés :
* COGIT (Conception objets et généralisation de l’information topographique), spécialisé en SIG et cartographie
* LAREG LAREG (Laboratoire de Recherche en Géodésie), où est entretenue la référence géodésique mondiale ITRF
* LOEMI (Laboratoire d’optique, d’électronique et de micro-informatique), qui développe des instruments nouveaux, dont les caméras numériques aéroportées de l’IGN
* MATIS (Méthodes d’analyse et de traitement d’images pour la stéréo-restitution), spécialisé en traitement d’image.

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles