EEMI

Ecole de l'internet - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EEMI

L’École européenne des métiers de l’internet (EEMI) est née de la volonté de trois entrepreneurs. Pionnière dans son domaine, elle offre des formations novatrices de Bac+3 à Bac+5 aux métiers du digital et du webmarketing.

La philosophie

Fondée en 2011, l’EEMI propose un cursus pédagogique inédit aux métiers de l’Internet. La pédagogie de cette école est à l’image de son environnement : novatrice, interactive, dynamique, créative et audacieuse. L’ambition de l’EEMI est de former de futurs managers « digital natives », à même d’anticiper et d’accompagner cette transition numérique. À la clé, des débouchés concrets pour des jeunes diplômés directement opérationnels et créateurs d’une forte valeur ajoutée. 

La formation

L’EEMI propose des formations Bachelors en 3 ans et Master en 2 ans pour devenir un professionnel du web dans les 5 grands domaines d’internet :

  • Gestion de projet
  • Web design et graphisme
  • Webmarketing et innovation
  • Programmation et développement multimédia
  • Communication et suivi web

En cursus Bachelor, le programme de 1re année est un tronc commun qui associe un enseignement général, environnemental et enseignement technique spécifique. Le programme de 2e et 3e année associe des cours généraux avec une des spécialisations choisies par l’étudiant. Parmi les matières enseignées, on dénombre le web marketing, le web design, la programmation & développement web, la gestion d’entreprise & management, la méthodologie et gestion de projet, et la conception éditoriale. 

La formation prévoit plusieurs périodes d’immersion en entreprise d’une durée globale de douze mois sur les trois ans. Résolument opérationnels, les stages constituent l’un des axes essentiels du parcours d’intégration en entreprise et le gage d’une entrée réussie dans le monde du travail.

En cursus Master, l’EEMI propose deux formations de deux ans en partenariat avec Grenoble École de Management. Les étudiants ont le choix entre deux spécialisations : Manager des Systèmes d’Information et Entrepreneuriat et Expertise Digitale. Ayant un but d’insertion dans la vie professionnelle, ces masters se déroulent en alternance sur 2 ans au rythme 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. L’objectif est de délivrer des compétences managériales et techniques à la fois en web management et en gestion des systèmes d’information.

L’école en quelques points forts

  • Les membres fondateurs de l’École sont Marc Simoncini (Fondateur de Meetic et Sensee), Jacques-Antoine Granjon (Fondateur de vente-privee.com) et Xavier Niel (Fondateur de Free).
  • Le cursus pédagogique inédit aux métiers de l’Internet a été conçu avec les entreprises afin d’assurer une transition professionnelle efficace.
  • L’EEMI est installé au cœur de Paris, dans le Palais Brongniart, ancien temple de la Bourse désormais tourné vers l’innovation et l’entrepreneuriat.

Avis sur EEMI

2 avis d'étudiants

Donnez votre avis
  • Arnaud a donné son avis le
    Grâce à l’EEMI, j’ai pu trouver ma voie et développer mon champ de compétences technique d’une part, et ma vision stratégique d’autre part. D’autre part, l’aura de l’école est déjà important, nous pe…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    certified ribbon

    Avis certifié

  • Nicolas a donné son avis le
    J'ai beaucoup apprécié l'EEMI sur beaucoup de point. D'une part, le choix dans le cursus : design / développement / Marketing. On peut vraiment s'orienter dans les trois grands ax…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    certified ribbon

    Avis certifié

Bachelor de EEMI

  • Bachelor Métiers du web

EEMI : L'actualité

L’EEMI accueille des ateliers de code pour ados Son nom de code, c’est Teen-code. L’École européenne des métiers de l’internet (EEMI) accueille à partir de ce mois de février des ateliers pour les jeunes dès 13 ans, qui voudraient s’initier à la programmation informatique.Pour les novicesIl n’y a…

EEMI : Lire le témoignage

Témoignages de stage

Témoignages de stage

5 expériences qui illustrent la diversité des métiers auxquels prépare l'EEMI

Gaëtan, étudiant en 3ème  année
Responsable content market…

Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Paris
EEMI - Ecole Européenne des Metiers de l'Internet
Palais Brongniart
28, place de la Bourse
75002 Paris - (Académie de Paris)