EEMI - Ecole Européenne des Metiers de l'Internet

Ecole de l'internet - Paris

EEMI

L'EEMI (École européenne des métiers de l'Internet) a été fondée en septembre 2011 par 3 célébrités du web-business : Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de vente-privee.com ; Marc Simoncini, le créateur de Meetic, et Xavier Niel, le patron de Free. Postbac, en 3 ans ou en 5 ans, elle est très professionnalisante puisqu'elle propose de nombreuses études de cas, des projets d'entreprise, des interventions de professionnels et l’accès à l’alternance dès la deuxième année. Elle est installée au sein du palais Brongniart, dans le centre de Paris..

Loin des schémas traditionnels, l’EEMI est ouverte à des profils très divers : généralistes, scientifiques, littéraires, techniques, créatifs… Véritable source d’enrichissement pour les étudiants, cette pluralité des compétences et des parcours reflète également la diversité des débouchés offerts. 


L’EEMI a à cœur d’accompagner chaque étudiant dans la réussite de ses études et la construction de son projet professionnel. Attentives, bienveillantes mais exigeantes, la direction et l’équipe pédagogique s’attachent à promouvoir les valeurs cardinales de l’école : volonté d’apprendre et d’entreprendre, dépassement de soi et sens du collectif.

4.3/5


3 étoiles
2 étoiles

dont 4 avis certifiés
  • S
    Sebastian a donné son avis le
    Super ! Je me suis fait des amis pour la vie dont se soient dus coter intervenant mais aussi les étudiants ! J'ai énormément appris et veux absolument partager mon expérience avec vous.
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

  • A
    Axelle a donné son avis le
    Après un master MEEF et deux ans d'activité, j'ai choisi de rentrer à l'EEMI pour ma reconversion professionnelle et je suis très heureuse de mon choix pour diverses raisons.…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • N
    Nicolas a donné son avis le
    Très mauvaise expérience. A mon sens, cette école est à éviter absolument. Les pires année de ma vie, et ça continu, je le regrette amèrement encore aujourd'hui. Recherchez bien des avis…
    Lire la suite


    Avis certifié

Les Formations

EEMI : Bachelor

EEMI : Master

Mot du directeur / ou de la directrice

“Former aux métiers de l’Internet de jeunes gens passionnés en leur donnant toutes les bases nécessaires dont ils auront besoin pour entrer ou inventer les sociétés de demain, Tel est l’objectif de l’EEMI. En créant cette école, nous avons voulu leur proposer une formation pour qu’ils deviennent les spécialistes du Web dans un monde où les technologies évoluent très vite.”

Xavier Niel, fondateur de l’école EEMI


EEMI : Témoignages

  • Lucille Doujon Actuellement étudiante au sein de cette enseigne, mon début de première année est un pure bonheur! Pourquoi ? Parce que tout est super bien structuré, une équipe pédagogique et des intervenants en or, qu'on souhaite absolument rencontrer, des e…
  • Ruben Abehsera Une école qui prend soin de ses élèves ! Etudiant ici depuis 2ans, l'équipe pédagogique est à l'écoute, la formation est enseignée par des intervenants qualifiés qui nous préparent au monde du travail avec différents travaux de groupes ou …
  • Jessy Hachet 3 ans passé dans cette école, 3 ans d'études dans un cadre optimal avec des professeurs et une administration à l'écoute des étudiants. L'école évolue de jour en jour pour le bien être des étudiants.
  • Témoignages de stage Témoignages de stage5 expériences qui illustrent la diversité des métiers auxquels prépare l'EEMIGaëtan, étudiant en 3ème  annéeResponsable content marketing chez ReadSpeakerL’EEMI organise régulièrement des rencontres entre entreprises et étud…

EEMI : La brochure de l'école

  • Documentation EEMI

    Télécharger

EEMI : Actualité de l'école

  • L’EEMI accueille des ateliers de code pour ados Son nom de code, c’est Teen-code. L’École européenne des métiers de l’internet (EEMI) accueille à partir de ce mois de février des ateliers pour les jeunes dès 13 ans, qui voudraient s’initier à la programmation informatique.Pour les novicesIl n’y a…