ESIPE-MLV

Ecole d'ingénieurs - Champs-sur-Marne

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ESIPE-MLV

Composante de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et partenaire du dispositif Ingénieurs 2000, l'ESIPE-MLV (École Supérieure d'Ingénieurs Paris-Est Marne-la-Vallée) est une Unité de Formation et de Recherche (UFR). Les formations, dispensées par l'apprentissage ou sous statut étudiant, sont toutes reconnues par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et sont ouvertes aux jeunes titulaires d'un Bac+2 scientifique, DUT, BTS, Licence ou CPGE. ESIPE-MLV propose 7 filières d'ingénieurs : Génie Civil, Image Multimédia Audiovisuel & Communication, Informatique & Réseaux, Informatique & Géomatique, Génie Mécanique, Maintenance & Fiabilité et Électronique & Informatique.

L'ESIPE-MLV en quelques chiffres :
- 7 filières d’ingénieurs orientées « métier » habilitées par la CTI
- 412 apprentis en formation en 2012-2013
- plus de 200 entreprises partenaires
- environ 150 diplômés par an
- Plus de 1500 ingénieurs diplômés sortis de l'école

Depuis sa création, l'UPEMLV se distingue par une culture de l’innovation en développant des partenariats étroits tant au niveau de la formation que de la recherche avec le monde économique, mais aussi en ayant opté pour un type de gouvernance original.

Avis sur ESIPE-MLV

1 avis d'étudiant

Donnez votre avis
  • Kaoxyd donne son avis
    L'établissement est beaucoup trop focalisé sur la politique et non sur l'éducation. Nous ne sommes pas formés sur l'avenir mais sur le présent ou le passé. La direction de l'école…

    Lire la suite

ESIPE-MLV : La formation

ESIPE-MLV : liste des Diplômes d'ingénieurs

  • Diplôme d'ingénieur Electronique et Informatique - Systèmes communicants
  • Diplôme d'ingénieur Génie Civil - Conception et Contrôle dans la Construction
  • Diplôme d'ingénieur Génie Mécanique
  • Diplôme d'ingénieur Image, multimédia, audiovisuel et communication
  • Diplôme d'ingénieur Informatique et Géomatique
  • Diplôme d'ingénieur Informatique et Réseaux
  • Diplôme d'ingénieur Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels
Adresse & contact
Champs-sur-Marne
Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Paris-Est Marne-la-Vallée
Cité Descartes
Bât Copernic
5 bd Descartes
77454 Champs-sur-Marne - (Académie de Créteil)

Mot du directeur

ESIPE-MLV (ex UFR Ingénieurs 2000) est la composante de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée qui regroupe les filières d'ingénieurs par apprentissage ou sous statut étudiant, toutes habilitées par la commission des titres ingénieurs (CTI).

Des filières d'excellence :
- 6 filières en apprentissage "Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels", "Informatique et Réseaux", "Génie Mécanique", "Génie Civil", "Electronique et Informatique - Objets Communicants" et "Informatique et Géomatique"
- 1 filière sous statut étudiant "Image, Multimédia, Audiovisuel et Communication"
Toutes sont reconnues par les entreprises et assurent de l'emploi pour tous.

Partenaire du CFA Ingénieurs 2000, spécialiste des formations d'ingénieurs par apprentissage depuis 20 ans, l'ESIPE-MLV développe une pédagogie adaptée à l'alternance et orientée vers les compétences des métiers visés. L'interaction forte entre école et entreprise est renforcée chaque année via les "Journées tutorales" véritables moments d'échange entre l'industrie et l'université.

La plate-forme de travaux pratiques fortement équipée en matériels techniques et informatiques permet cette pédagogie et offre des ressources pour les laboratoires de recherche partenaires et les projets que les entreprises peuvent nous soumettre.

L'ESIPE-MLV c'est aussi une vie associative riche : club Kartel, Solex, As 2 coeur... et une cafete, le FdK, lieu de vie des apprentis de l'école.

Vous êtes en DUT, BTS, Licence ou classe prépa... vous voulez faire une formation d'ingénieur en apprentissage reconnue... gratuite et rémunérée... N'hésitez plus, privilégiez l'original aux imitations : venez nous rejoindre à l'ESIPE-MLV au sein du dispositif INGENIEURS 2000.

Luc Chevalier, Directeur