École nationale de police de Rouen-Oissel
Donne ton avis !
Les formations ENP
ENP : Formation d'école spécialisée
- ENPDemander des informationsOissel 76350
La formation de cadet de la République de la police nationale dispensée par l'École nationale de police de Rouen-Oissel prépare de jeunes citoyens à intégrer les métiers de la sécurité publique. Au programme : découverte des institutions républicaines, apprentissage des valeurs civiques et de la déontologie policière, initiation aux techniques professionnelles de base (secourisme, self-défense, communication). Les participants développent des compétences essentielles telles que le sens du service public, la maîtrise de soi, le travail en équipe et la gestion de situations variées. Cette formation constitue un tremplin vers les concours de gardien de la paix ou d'adjoint de sécurité, formant ainsi des profils engagés et motivés pour contribuer à la cohésion sociale et à la protection des citoyens. Les cadets acquièrent une première expérience concrète du métier policier et renforcent leur projet professionnel au service de la République.
ENP : Formation de fonctionnaires
- ENPFormation de gardien de la paixAucun avisDemander des informationsOissel 76350
La formation de gardien de la paix dispensée à l'École nationale de police de Rouen-Oissel se déroule sur 12 mois et combine enseignements théoriques et pratiques intensifs. Au programme : le droit pénal et les procédures judiciaires, les techniques d'intervention et de maintien de l'ordre, le secourisme, le tir, la défense physique et relationnelle, ainsi que la déontologie policière. Les élèves développent des compétences opérationnelles essentielles pour gérer des situations d'urgence, mener des enquêtes de proximité, assurer la sécurité publique et interagir avec les citoyens. À l'issue de cette formation qualifiante, les lauréats deviennent fonctionnaires de police titulaires, affectés dans les services de sécurité publique, les brigades territoriales ou les unités spécialisées de la Police nationale, prêts à exercer des missions variées au service de la population et du maintien de l'ordre républicain.
- ENPPolicier adjointAucun avisDemander des informationsOissel 76350
La formation de policier adjoint proposée par l'École nationale de police de Rouen-Oissel se déroule sur une période de 4 mois et prépare les stagiaires à exercer au sein de la Police nationale. Au programme : apprentissage du cadre juridique et déontologique, maîtrise des gestes techniques et professionnels de sécurité, techniques d'intervention et de défense, ainsi que le maniement de l'armement. Les participants développent des compétences opérationnelles essentielles telles que la surveillance de la voie publique, l'accueil et l'assistance au public, les missions d'îlotage et le soutien aux gardiens de la paix. À l'issue de cette formation certifiante, les diplômés intègrent les services de sécurité publique en tant qu'adjoints de sécurité (ADS), avec la possibilité d'évoluer vers le grade de gardien de la paix par voie de concours interne.