ECDE

Ecole de commerce - Besançon

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ECDE

L'ECDE - Ecole des Cadres et Dirigeants pour Entreprendre - est l'école de Commerce et de Management du Groupe Franche-Comté Formation à Besançon. 

Née du constat qu'il existe de nombreux individus dotés d'une fibre commerciale et entrepreneuriale, l'ECDE offre à ce public des formations diplômantes, en alternance et inédites en Franche-Comté, autour de la stratégie commerciale et la conduite de projets économiques.

L’idée première de l'école est de mettre en relation ces futurs développeurs avec des dirigeants, pour participer au développement de l'entreprise.

Pour le dirigeant, c’est l’opportunité de réaliser des projets et de développer son activité, tout en offrant à un jeune cadre la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la conduite de projet, la direction de centre de profit ou encore la création / reprise d’entreprise.

Fort de leur expérience dans la formation, la communication, la gestion, le management, la direction et la transmission d'entreprises, les intervenants-experts de l'ECDE animent et encadrent les étudiants dans leur réflexion, leur apprentissage et la conduite des projets.

A l'issue de leur formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique et d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers, de façon autonome.

Muni d’un BAC + 5 certifié et reconnu par l’État, les étudiants pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le marketing ou le management d’une business unit, ou encore de créer et développer leur propre entreprise.

L'ECDE ouvrira ses portes les 08 février et 15 mars 2014

Avis sur ECDE

1 avis d'étudiant

Donnez votre avis
  • Florent donne son avis
    Très bon relationnel !! Travaux en groupe principalement Proche du professionnel Une direction proche des élèves Vie associative en développement

    Lire la suite

     recommande l'établissement

ECDE : liste des Masters

  • Master Manager de Business Unit
  • Master Manager de Marketing, Communication, et E-Business

ECDE : L'actualité

Tout savoir sur le contrat de professionnalisation Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation.Avantages pour l'étudiant :    Etre salarié à part entière d’une entreprise et percevoir, à ce…

ECDE : Lire tous les témoignages

florian cordier ecde
Florian, étudiant chez ITB Innovation

Florian est titulaire d’une licence en "gestion de production".

Il suit la formation Bac +5 "

edwige mourot ecde
Edwige, étudiante dans un groupe hôtelier

Actuellement en Bac+5 Manager de Business Unit à l’ECDE, Edwige Mourot a intégré la Holding Kneib, holding de gestion hôteli…

anthony roy ecde
Anthony, assistant planification au service supply chain chez IKEA Industry

Anthony ROY a intégré le Bac+5 Manager de Business Unit de l’ECDE en octobre 2013 dans le cadre d’un 

benjamin perez ecde
Benjamin, gestionnaire de projets chez Burocom à Besançon

Benjamin a intégré l’ECDE à la rentrée 2013 pour suivre le BAC+5 Manager de Business Unit en alternance. Il a rejoint le siè…

carole bourgeois ecde
Carole, étudiante de l'ECDE dans le cadre d'une reconversion professionnelle

Après une période d’activité salariée importante, Carole Bourgeois a intégré l’ECDE en octobre 2013 dans le cadre d’une reconversion professionnelle au sein de la société BESSON, entreprise de chauffage sanitaire…

Adresse & contact
Besançon
Ecole des Cadres et Dirigeants pour Entreprendre
4K Chemin de Palente
25000 Besançon - (Académie de Besançon)

Mot du directeur

Nos cycles Bac + 5 de manager de “Business Unit“ et de “Marketing, Communication, E-business“ s’adressent à toute personne ayant l’envie de contribuer au développement économique d’une entreprise.

Destinés aux étudiants de niveau Bac + 3 minimum, ces cycles sont également accessibles aux personnes au profil technique cherchant de nouvelles compétences ou en période de réorientation professionnelle. Ces cursus en alternance permettent d’acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise. Ils renforcent l’adaptabilité, la réactivité et l’autonomie, autant de qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise. À l’issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique et d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome.

Muni d’un titre certifié et reconnu par l’État de niveau I, les étudiants pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le marketing ou le management d’une business unit, ou encore de créer et développer leur propre entreprise.

Jean-marc Sibille, Charles Sibille et Philippe Chevassus, directeurs associés de l'ECDE

© Diplomeo.com - Tous droits réservés