École de journalisme de Toulouse EJT

École de journalisme de Toulouse EJT

Autre établissement d'enseignement
5.0/5
1 avis

Présentation École de journalisme de Toulouse EJT

L'Ejt est un établissement privé associatif d'enseignement supérieur, reconnu par les organismes paritaires de la presse qui ont confirmé son agrément professionnel le 20 décembre 2001.
L’EjT forme des jeunes diplômés au métier de journaliste dans la presse quotidienne régionale et nationale, dans les périodiques et les médias audio-visuels. Les 600 diplômés sortis depuis 1993, assurent des postes de rédacteurs, secrétaires de rédaction, maquettistes ou photographes en presse; de rédacteurs ou d'éditeurs en agence; de rédacteurs et présentateurs en radio; de rédacteurs, présentateurs, JRI, documentaristes en télévision; de rédacteur web.
La formation est sanctionnée par le diplôme de fin d'études de l'École de Journalisme de Toulouse après soutenance d'un mémoire. L'EjT et l'Université de Droit et de Science Politique Paul Cézanne Aix/Marseille III ont mis en place le principe d'un double diplôme EjT/Master de journalisme juridique. Les étudiants de l'EjT titulaires d'une licence ou d'une maîtrise de droit peuvent poursuivre leur troisième et dernière année à Aix pour obtenir le Master de journalisme juridique.

Les avis sur École de journalisme de Toulouse EJT

note de 5.0
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations École de journalisme de Toulouse EJT

École de journalisme de Toulouse EJT : Formation d'école spécialisée

  • École de journalisme de Toulouse EJT
    Toulouse 31000

    La formation journaliste plurimédia de l'École de journalisme de Toulouse (EJT) forme des professionnels polyvalents maîtrisant l'ensemble des techniques rédactionnelles et audiovisuelles du journalisme moderne. Les étudiants développent leurs compétences en écriture journalistique, reportage terrain, montage vidéo, production radiophonique et édition numérique, tout en approfondissant les enjeux déontologiques et juridiques du métier. La formation privilégie une approche pratique avec la réalisation de sujets d'actualité, d'enquêtes approfondies et la création de contenus multimédias pour différents supports. Les diplômés évoluent vers des postes de journalistes reporter d'images, rédacteurs web, correspondants locaux, journalistes radio-télé ou créent leur propre média en ligne, répondant ainsi aux exigences de convergence numérique du secteur médiatique contemporain.

    Demander des informations