CLCF - Conservatoire libre du cinéma français

CLCF - Conservatoire libre du cinéma français

École d'art

Présentation CLCF - Conservatoire libre du cinéma français

La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne mais une école de cinéma fière du succès de ses anciens étudiants jusqu’aux marches du Festival de Cannes, une école qui invente son devenir tous les jours, qui accompagne ses étudiants dans cette ambition du futur. Le CLCF est donc la plus ancienne école privée de cinéma située au cœur de Paris.
6 spécialisations vous sont proposées : Assistant réalisateur, Scripte, Scénariste, Monteur, Monteur-truquiste et Directeur de production.

Les avis sur CLCF - Conservatoire libre du cinéma français

note de 3.4
Jules
Il y a 8 mois
2
École privée dont le seul objectif est de faire de l'argent. Des classes de plus en plus surpeuplées, aucun suivi une fois le cursus terminé. Un soi-disant réseau d’anciens, mais il n’existe pas réellement. Je ne recommande que la troisième…
Joris
Il y a 11 mois
1
Je suis resté un an dans cette école et j'ai choisi de me réorienter vers l'université pour mes études de ciné. Meilleure décision de ma vie. Leurs pseudo anciens ont tous suivis des cursus ailleurs pour pouvoir apprendre et travailler dans…
Célia
Il y a 5 ans
4
J'ai choisis cette école après avoir passé mon Bac, j'avais peu de renseignements et je n'ai pas été déçu ! En plus des cours théorique il y a aussi beaucoup de cours pratique, les professeurs sont a l'ecoute, nous aides du mieux qu'ils peuvent,…
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations CLCF - Conservatoire libre du cinéma français

CLCF - Conservatoire libre du cinéma français : Diplôme d'école spécialisée

  • CLCF - Conservatoire libre du cinéma français
    Diplôme d'école spécialisée assistant réalisateur
    Paris 19e 75019

    Le Diplôme d'école spécialisée Assistant Réalisateur du CNAM Charente Maritime forme des professionnels capables d'accompagner efficacement un réalisateur dans toutes les phases de création audiovisuelle. Au programme : analyse et découpage technique de scénarios, préparation des tournages, coordination des équipes techniques et artistiques, gestion des plannings et des repérages. Les étudiants développent une maîtrise pointue de la direction d'acteurs, du langage cinématographique et de la production audiovisuelle, tout en acquérant des compétences organisationnelles indispensables à la conduite de projets complexes. Ils apprennent également à utiliser les outils numériques de planification et à anticiper les contraintes logistiques et budgétaires propres aux tournages. À l'issue de cette formation, les diplômés intègrent les équipes de production de films, séries télévisées, documentaires ou publicités en tant qu'assistants réalisateurs, régisseurs généraux ou chargés de production. Ils peuvent évoluer vers des postes de réalisateurs ou de directeurs de production dans l'industrie audiovisuelle.

  • CLCF - Conservatoire libre du cinéma français
    Diplôme d'école spécialisée monteur
    Paris 19e 75019

    Le Diplôme d'école spécialisée Monteur du CLCF forme aux techniques de montage cinématographique et audiovisuel dans leur dimension artistique et technique. Au programme : maîtrise des logiciels professionnels (Avid Media Composer, Premiere Pro, DaVinci Resolve), apprentissage du découpage narratif, gestion du rythme et de la continuité, travail sur le son et l'étalonnage, ainsi que l'analyse filmique approfondie. Les étudiants développent une sensibilité esthétique affûtée, la capacité à traduire une intention de réalisation en choix de montage, et acquièrent les compétences techniques indispensables aux flux de production actuels. Les diplômés deviennent monteurs pour le cinéma, la télévision, la publicité ou les plateformes numériques, assistants monteurs en post-production, ou monteurs truquistes capables d'intégrer effets visuels et habillage graphique dans leurs projets audiovisuels.