3IS Paris

Ecole de Graphisme et d'audiovisuel - Élancourt

3IS Paris

1er campus audiovisuel européen

Créé en 1988 et implanté à Bordeaux et Paris, 3iS est aujourd’hui le 1er campus audiovisuel européen, avec 14 500 m2 d’infrastructures, entièrement dédiées aux industries créatives. Particulièrement dynamiques, ces dernières offrent de nombreuses opportunités d’emploi.

3iS a pour vocation de permettre aux étudiants de réaliser leur potentiel, en alliant expertise technique et fibre artistique. Chaque année, 1 700 d’entre eux sont ainsi formés aux métiers créatifs.

Nourrie par 30 ans d’expérience, notre approche pédagogique est centrée sur le travail en équipe et la mise en pratique, dans le cadre de stages, de partenariats prestigieux et de projets d‘envergure inter-filières, toujours encadrés par des professionnels de haut niveau.

Autre spécificité, 3iS investit chaque année, dans ses infrastructures et le renouvellement de ses équipements, afin de permettre aux étudiants de bénéficier d’un écosystème en phase avec la réalité de leurs futurs métiers.

Enfin, l’employabilité des diplômés est favorisée par une culture du réseau, partagée par nos 450 intervenants professionnels, nos 3 000 anciens élèves et nos 1 800 partenaires, entreprises et acteurs majeurs de nos secteurs : Académie des César, Cérémonie des Lumières…

3iS en chiffres

1er campus audiovisuel européen

● 14 500 m² d'infrastructures dédiées aux arts créatifs

● 2 campus : Paris et Bordeaux

● 1 700 étudiants

Pédagogie par projets

● 350 productions par an

● 140 partenariats pédagogiques

● 1 300 offres de stages par an

Ouverture internationale

● 100 étudiants internationaux

● Plus de 20 nationalités

Réseau et employabilité

● 1 800 entreprises partenaires

● 450 intervenants professionnels

● 3 000 diplômés

● 86% des diplômés en poste en 2 mois

Avis sur 3IS Paris

4.1/5


2 avis d'étudiants

  • Joseph
    a donné son avis le
    Enseignement, et j'ai déjà eu à réaliser des émissions télévisées, je me sert bien de la caméra en prise de vue, je m'y connais un peu en montage vidéo avec la gamme Adobe et en réalisation…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Thomas
    a donné son avis le
    Globalement, en option montage, ce sont des professeurs compétents. Il y à une bonne ambiance en général ( rapport (étudiant/étudiant) et (prof/étudiant) mise à part les tensions lors des gros proje…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

3IS Paris : liste des Bachelors

3IS Paris : liste des Masters

3IS Paris : Titre Certifié

Mot du directeur

Depuis 1988, l’Institut International de l’Image et du Son a formé aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant et de l’animation près de 2 800 diplômés.

LA RECONNAISSANCE PAR L’ÉTAT DE 3IS SUP ET LE DIPLÔME VISÉ : D.E.S.T.I.S

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a validé la reconnaissance par l’État à 3iS SUP* et accordé l’autorisation à délivrer un diplôme visé à Bac+3, le « D.E.S.T.I.S. » : Diplôme d’Études Supérieures en Techniques de l’Image et du Son à 3iS SUP. Il sera remis aux étudiants inscrits à 3iS SUP qui suivront la filière Cinéma & Audiovisuel et Son à partir de la rentrée 2017/2018.

Le visa de l’État est une reconnaissance de la qualité de la pédagogie dispensée par 3iS, des compétences acquises ainsi que la qualité de l’insertion professionnelle de nos étudiants. 3iS vient d’être récemment classé par le magazine l’Étudiant comme la 1re école privée la plus citée par les professionnels, dans la catégorie des formations en audiovisuel.

UN ANCRAGE DANS LA PROFESSION


Encadrés par une équipe d’enseignants permanents, ce sont plus de 450 professionnels qui interviennent sur nos deux campus, à Paris et Bordeaux. Leur activité dans le monde professionnel garantit à la fois un haut niveau d’expertise dans leur spécialité et un relais de transmission privilégié pour faciliter l’insertion sur le marché de l’emploi. Toutes formations confondues, 86% de nos jeunes diplômés sont ainsi en activité dans l’année qui suit leur sortie de l’école.


LE PREMIER CAMPUS AUDIOVISUEL D’EUROPE

Avec plus de 14 000 m² d’espaces et des équipements de pointe, nous offrons un environnement pédagogique exceptionnel calqué sur le monde professionnel.

En 2017, notre budget d’investissement représente plus d’1 million d’euros. Ces moyens nous permettent d’accueillir plus de 1 500 étudiants que nous formons aux métiers techniques et artistiques de l’image et du son à partir de mises en situation réelles.

En 2018, 3iS offrira un nouveau service à ses étudiants : une résidence de 200 studios sur son campus de Saint-Quentin-en-Yvelines. L’école pourra y accueillir ses étudiants français et internationaux dès septembre 2018. Une expérience enrichissante où ils bénéficieront d’un lieu de vie conçu pour étudier, partager et échanger.

Jean-Claude Walter

Président de 3iS


* 3iS Sup Trappes – DESTIS NORESR-S-1700030-A du 15-6-2017 au B.O N° 23 juin 2017