Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS
Le Brevet de Technicien Supérieur Physique fait partie des diplômes de niveau III. Les étudiants sont généralement tentés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Physique à Marseille Aix
Vous informer sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous avez peut-être raison, mais pensez tout de même à bien faire un comparatif détaillé entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Physique à Marseille Aix ? Tout est expliqué sur notre site.
Quels sont les aspects à absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que le BTS Physique est spécialisé, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant… Il vous faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux. Et ce sans compter bien évidemment le travail à la maison.
Découvrez tout ce que la formation BTS Physique à Marseille Aix vous réserve !
Que pensez-vous d’entrer sur le marché du travail deux ans après avoir décroché le Bac ?
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat motivé ayant une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière.
BTS : une formation post-bac
Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Continuer ses études.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour eux. Vu qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS Physique en alternance Marseille
Si les étudiants en BTS doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.