Les possibilités à l’issue d’un BTS Physique à Lille ?
Une intégration professionnelle rapide
La recherche d’un emploi est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.
Les chances d’évolution après un BTS Physique à Lille
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.
Tout ce qu’il faut savoir sur les divers BTS Physique à Lille
Vous vous demandez certainement comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé parmi les formations offertes. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Physique à Lille ? Tout est expliqué sur notre site.
Découvrez les atouts du BTS
Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), particulièrement prisé dans le monde professionnel. De nombreux étudiants sont en général tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Avec 2 années d’études seulement, le BTS est absolument le favori des formations
La durée de la formation en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Physique. Le programme est assez chargé tout au long de ces 2 ans. Le BTS offre aux étudiants des cours variés enseignés durant la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Enfin, les capacités des étudiants seront testées via divers exercices personnels.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Cependant, ce diplôme peut également être proposée aux étudiants n’ayant pas le bac. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les terminales, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.
Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?
Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option à la sortie du BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous intéressé par les perspectives d’embauche en dehors des frontières francophones ? Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS Physique en alternance Lille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.