Pour qui est fait le BTS ?
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec des ambitions et un projet professionnel. Si le Brevet de Technicien Supérieur est accessible en majeure partie aux élèves de terminale, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.
Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
La longueur du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou en école à Bordeaux. N’allez pas supposer un instant qu’étant donné que la formation BTS Physique est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, les capacités des étudiants seront mesurées grâce à diverses taches personnelles.
BTS Physique à Bordeaux : s’informer avant de prendre sa décision
Ne cherchez-vous pas à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous plaire. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les nombreux BTS Physique à Bordeaux.
Découvrez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Physique à Bordeaux !
Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier recommandent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Approfondir sa formation
L’intérêt d’un BTS est qu’il ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est vraiment pas figée. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des employés reprennent leurs études pour booster l’accès à leur futur emploi.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Physique
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), particulièrement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Bordeaux dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour les candidats voulant continuer leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Physique en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.