À la recherche du BTS Logistique en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Logistique en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Logistique en apprentissage à Rennes

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos capacités sont des critères à considérer dans votre orientation. Vous souhaitez décrocher votre BTS Logistique en apprentissage à Rennes ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements proposant cette formation en 2 années ?

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Logistique en apprentissage à Rennes en poche ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Les employeurs recommandent davantage aux étudiants de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Que faire après un BTS ?

L’intérêt d’un BTS est que cette qualification donne accès à de multiples possibilités et votre carrière n’est pas vraiment figée. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des professionnels choisissent de compléter leur formation dans l’idée de propulser l’accès à leur future profession.

S’informer avant de choisir votre BTS Logistique en apprentissage à Rennes

Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de multiples formations dont certaines pourraient vraisemblablement vous concerner. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Logistique en apprentissage à Rennes ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site internet.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? De nombreux étudiants sont en général séduits par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous pouvez parfaitement trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux années d’études. Un Brevet de Technicien Supérieur Logistique nécessite un rythme intensif. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme en apprentissage. Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert en majorité aux terminales. Néanmoins, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Logistique en apprentissage à Rennes

Spécialisation du BTS Logistique en apprentissage à Rennes

Les autres villes où faire votre BTS Logistique en apprentissage

BTS Logistique à Rennes

Consultez la liste des BTS Logistique en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières