À la recherche du BTS Hôtellerie à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Pau

en fonction :

BTS Hôtellerie à Pau

Le choix de la formation reste une phase préalable essentielle pour la réussite des études. Comment s’y retrouver dans la ribambelle des BTS Hôtellerie ?

BTS : qui peut y accéder ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et des ambitions. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux terminales, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être reçus.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Hôtellerie à Pau

Il est important de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession rêvée. Comptez sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Hôtellerie à Pau à votre place.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes résolument pas intéressé par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le programme est bien rempli au cours de ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Quel avenir professionnel après un BTS Hôtellerie à Pau ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat sérieux. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.

Les options d’évolution post-BTS Hôtellerie à Pau

Commencez par un BTS, par contre vous n’êtes pas forcé de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont vraiment importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos aptitudes en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens choisissent de continuer leur formation dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi.

Découvrez les atouts du BTS

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie est un diplôme national de niveau 3, ou Bac+2. Les candidats sont généralement tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Continuer ses études.

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités d’embauche à l’étranger. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Pau

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Pau

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières