À la recherche du BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas en une journée. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Comment voir clair dans tous les BTS Agroalimentaire en alternance ?

Voyez rapidement ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Sa délivrance en alternance à Nantes dépend d’un examen final qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.

2 années et un rythme soutenu

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après deux ans d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire. L’emploi du temps est assez dense durant ces deux ans. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé grâce à divers exercices personnels.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes ?

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes ? Nous avons justement détaillé tout cela sur notre site web.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est également qu’il est ouvert après la terminale. Cependant, cette formation en alternance peut parfois être proposée aux personnes n’ayant pas le bac. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux néo-bacheliers.

Voyez ici tout ce que la formation BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes réserve !

À notre époque, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années

À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est indispensable de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adéquate. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus afin de rebondir dans leur carrière.

Et ensuite ? Que faire ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les étudiants projetant de continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Agroalimentaire en alternance

BTS Agroalimentaire à Nantes

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières