note de 3.7
3 avis
Voir l’établissement
Filtrer les avis par notes
  • 5
    33 %
  • 4
    33 %
  • 3
    0 %
  • 2
    33 %
  • 1
    0 %
COURS
note de 3.3
AMBIANCE
note de 4.3
LOCAUX
note de 3.7
INTÉGRATION PRO
note de 2.7
IUT de Provence - site d'Arles, Université Aix-Marseille I
Voir l’établissement

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles
  • Toutes les formations
  • Licence pro Activités et techniques de communication - Spécialité création pour le web - conception et administration de site web
    (0 avis )
  • Licence pro Activités et techniques de communication - Spécialité création pour le web - création multimédia
    (0 avis )
  • Licence pro Systèmes informatiques et logiciels - Spécialité imagerie numérique
    (0 avis )
  • Achaïr souleymane adam

    Il y a 4 ans
    note de 5
    J'aimerais étudier en France c'est mon rêve depuis petit je veux réussir dans ma vie je suis un tchadien d'une famille pauvre et je vie avec ma mère accompagné de mes frères. J'aimerais étudier en France c'est mon rêve depuis petit je veux réussir dans ma vie je suis un tchadien d'une famille pauvre et je vie avec ma mère accompagné de mes frères.
    FORMATION SUIVIE
    DUT Informatique
    COURS
    note de 5
    J'ai voulu
    AMBIANCE
    note de 5
    LOCAUX
    note de 5
    INTÉGRATION PRO
    note de 5
    École, répondez
    Signaler
  • Julien

    Il y a 7 ans
    note de 2
    Globalement je garde un très bon souvenir de l'ambiance générale, que ce soit entre les profs ou les étudiants, également un très bon souvenir du côté audiovisuel qui est très poussé pour un DUT qui n'en fait pas sa specialité. Mais le tout… Globalement je garde un très bon souvenir de l'ambiance générale, que ce soit entre les profs ou les étudiants, également un très bon souvenir du côté audiovisuel qui est très poussé pour un DUT qui n'en fait pas sa specialité. Mais le tout est gâché par un jeumenfoutisme général de l'équipe pedagogique, d'un énorme manque d'organisation et des cours important pas du tout au niveau ou à jour. Et enfin je dirai qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir intégrer un travail derrière malgré qu'un DUT soit normalement fait pour ça, la formation est trop incomplète et peu professionalisante malgré les projets. Je précise que ma promotion date maintenant de quelques années (5 ans), les choses ont pu évolués, en bien je l'espère.
    FORMATION SUIVIE
    DUT Métiers du mutlimédia et de l'Internet
    COURS
    note de 1
    L'enseignement est catastrophique, des profs qui sont à la ramasse, qui s'en vont en plein cour et ne revienne qu'à la fin, d'autres qui arrivent très en retard, des profs non titulaires qui ne sont pas payés. Heureusement certains professeurs excellents rattrappent le niveau, dommage qu'ils soient rare.
    AMBIANCE
    note de 3
    Malgré une ville très peu étudiante et de petits moyen pour le je, l'ambiance entre élèves est excellente, tout le monde est plus ou moins amis.
    LOCAUX
    note de 3
    Les locaux sont ternes et tristes, mais l'équipement est impeccables, entre les macs, le studio de tournage génial, les bonnes caméras, et les banc de montage. Dommage que ce soit situé à Arles, une bonne ville culturelle, mais manque de dynamisme pour les jeunes/étudiants.
    INTÉGRATION PRO
    note de 1
    Trop peu de possibilité d'insertion professionnelle, pour un Dut qui est censé préparé directement au monde professionnel, on se retrouve tous obligé de poursuivre les études. Peu d'entreprise connaisse notre formation.
    École, répondez
    Signaler
  • Sébastien

    Il y a 7 ans
    note de 4
    Étant étudiant en informatique dans cette école, je peux vous confirmer que les cours sont de qualité et les professeurs savent de quoi ils parlent. Ils sont également très présent pour vous en cas de besoin. Pas grand chose à reprocher à se… Étant étudiant en informatique dans cette école, je peux vous confirmer que les cours sont de qualité et les professeurs savent de quoi ils parlent. Ils sont également très présent pour vous en cas de besoin. Pas grand chose à reprocher à se cursus en tout cas.
    FORMATION SUIVIE
    DUT Informatique
    COURS
    note de 4
    AMBIANCE
    note de 5
    LOCAUX
    note de 3
    INTÉGRATION PRO
    note de 2
    École, répondez
    Signaler