3.4
78 avis
Voir l’établissement
Filtrer les avis par notes
  • 5
    28 %
  • 4
    21 %
  • 3
    22 %
  • 2
    18 %
  • 1
    12 %
COURS
3
AMBIANCE
3.8
LOCAUX
2.8
INTÉGRATION PRO
4
Epitech Paris - L'Ecole de l'excellence informatique
Voir l’établissement

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles
  • Toutes les formations
  • Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    (10)
  • MBA Executive - Expert en management des systèmes d’information
    (1)
  • MSc Epitech – Paris : MSc Pro
    (1)
  • Formation professionnelle Coding Academy by Epitech
    (0)
  • Formation professionnelle Web@cadémie by Epitech
    (0)
  • Matthieu

    Il y a 1 mois
    5
    J'ai longuement hésité avant de choisir mon école d'informatique, et je ne regrette pas d'avoir choisi Epitech ! Une école à part, où sa pédagogie nous permet d'apprendre tout en se professionnalisant auprès des autres étudiants. J'ai longuement hésité avant de choisir mon école d'informatique, et je ne regrette pas d'avoir choisi Epitech ! Une école à part, où sa pédagogie nous permet d'apprendre tout en se professionnalisant auprès des autres étudiants.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    5
    AMBIANCE
    5
    LOCAUX
    5
    INTÉGRATION PRO
    5
    École, répondez
    Signaler
  • Jerome

    Il y a 1 mois
    3
    La formation en tant que telle, le contenu, les formateurs.. rien à dire sur cet EXecutiveMBA. Les belles rencontres ont aussi ajouté à la note positive que je donne aujourd'hui. Les soucis viennent de la gestion administrative, et la communication… La formation en tant que telle, le contenu, les formateurs.. rien à dire sur cet EXecutiveMBA. Les belles rencontres ont aussi ajouté à la note positive que je donne aujourd'hui. Les soucis viennent de la gestion administrative, et la communication de la part de l'école, et surtout de la responsable marketing et communication. Malheureusement, les différents aléas, la mauvaise communication, les maladresses à l'oral et à l'écrit, la considération des apprenants, les non-réponses aux emails, et surtout la mauvaise organisation des Executive Expedition à l'étranger et de la remise des diplomes, ternissent l'image de cette formation à 20k€.
    FORMATION SUIVIE
    MBA Executive - Expert en management des systèmes d’information
    COURS
    5
    AMBIANCE
    5
    LOCAUX
    3
    INTÉGRATION PRO
    4
    École, répondez
    Signaler
  • Shaun

    Il y a 1 an
    2
    Si vous etes motivé a travailler dans le domaine du developpment informatique, allez a école 42. Le diplome dans le monde informatique vaux beaucoup moins que faire des projets et des stages. La première année les 10000 euros peuvent ce valoir,… Si vous etes motivé a travailler dans le domaine du developpment informatique, allez a école 42. Le diplome dans le monde informatique vaux beaucoup moins que faire des projets et des stages. La première année les 10000 euros peuvent ce valoir, un suivi continu et des efforts au niveau de l'ecole pour t'aider. Dès la deuxième année, on reçoit de moins en moins de informations, et a la 4ème année, on se retrouve a payer 10000 euros pour epitech, alors qu'on passe l'annee a l'étranger, dans un autre system d'etudes. Et encore pire la 5ème année, 10000 euros pour aller a Paris une fois par mois pour un meeting de 1-2heures, et travailler sur le coté. C'est un énorme piege de supporter les étudiants pendant les 2-3 premieres années, puis leur garder sans aide parceque ne pas finir l'année et avoir le diplome c'est un gachis de millions d'euros.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    2
    L'idee de epitech c'est l'autonomie, mais ceci ne implique pas que on n'as pas besoin de professeur. A Barcelone, on avait 1 professeur pour 3 annees d'étudiants, ainsi que 3-5 étudiants d'annee superieure.
    AMBIANCE
    3
    L'effort de l'ecole de créer une ambiance de travail est très bien, mais, avec tout leur budget, on se retrouve avec un event "fun" par an organisé par l'ecole. Sinon c'est rare de voir des events non-buisiness organisé par l'ecole, et aussi rare vu que plusieures ecole donne un budget très faible au BDE qui eux se retrouvent completement responsable pour ce type d'evenment
    LOCAUX
    4
    A Barcelone, une localisation paisante, mais le campus est très petit pour 3 ans + coding academy + etrangers 4ème année
    INTÉGRATION PRO
    4
    Le travail fait a epitech reflet directement le travail fait dans le monde professionnelle. Par contre les contrats possible donné par epitech dependent de la localisation.
    École, répondez
    Signaler
  • Tiphaine

    Il y a 1 an
    4
    Très bonne apprentissage jusque là ! Cette école m’a permis de découvrir l’informatique directement à l’aide de projets, ce qui est bien plus sensé dans ce domaine. Et de me préparer à la vie professionnelle. Ça peut être difficile pour certaines… Très bonne apprentissage jusque là ! Cette école m’a permis de découvrir l’informatique directement à l’aide de projets, ce qui est bien plus sensé dans ce domaine. Et de me préparer à la vie professionnelle. Ça peut être difficile pour certaines personnes qui n’ont aucune notion et il faut être prêt à beaucoup travailler, être curieux et aimer le développement. L’accompagnement peut paraître léger mais l’école nous apprend l’autonomie, de rechercher et de demander de l’aide quand il le faut.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    4
    Des projets travaillées et pertinents pour nous faire découvrir de nouvelles notions en informatique. Souvent re questionner pour s’adapter aux élèves et technologies.
    AMBIANCE
    4
    Personnellement, une très bonne ambiance. On peut créer des très bons groupes d’amis et de travail. Mon expérience en tant qu’Astek (assistant pédagogique pour les 1ere années en tant que 2eme/3eme année) est très enrichissante et agréable.
    LOCAUX
    3
    Proche de Paris et facilement accessible avec la ligne 7, le T3a ou le T9. Certains problèmes d’insonorisation quand il y a beaucoup de monde ou de lieu pour manger quand on prend à importer. Le wifi et l’intra ont quelques difficultés de temps en temps.
    INTÉGRATION PRO
    4
    L’école nous permet d’avoir plusieurs expériences professionnelles avant le début professionnel. Ça m’a permis de mieux comprendre les métiers qu’on pouvait avoir et les différents environnements. Il est tout de même difficile de trouver des stages dès la première année et on manque un peu d’accompagnement.
    École, répondez
    Signaler
  • Van-do

    Il y a 1 an
    4
    Epitech est une école vraiment géniale, j'ai eu vraiment peur à première vue et c'était purement un pari (avec mon expérience de gambler pro). Cela change beaucoup du lycée, passer d'un système avec des cours ou on te donne des trucs tout… Epitech est une école vraiment géniale, j'ai eu vraiment peur à première vue et c'était purement un pari (avec mon expérience de gambler pro). Cela change beaucoup du lycée, passer d'un système avec des cours ou on te donne des trucs tout fait où tu as juste à raisonner et appliquer en faisant de ton mieux. Tu passes à un système ou on te surcharge d'infos au début, on laisse une petite journée pour digérer et te balance les projets à la suite en te forçant à gérer ton temps et à grandir (Parce que oui c'est sous un temps imparti, et deux semaines ça passe vite). Oui, j'ai dû me forcer à trouver le superflu dans ma routine quotidienne et à le remplacer par du travail. Et je pense personnellement que c'est pour le mieux. En plus avec des encadrants que tu vas apprendre à connaître (ce ne sont que des humains après tout), des amitiés et des conversations qui vont se créer parce que vous galérez tout d'abord sur des projets. Certes, c'est cher comme une école d'ingénieur, mais pour avoir vu les chiffres en sortie d'école et surtout vécu Epitech (et je vais continuer à le vivre pendant 2 ans), je pense que c'est justifié (même si je ne dirai pas non à une petite réduction). Bref, comparé à ce qu'on peut avoir dans un enseignement plus traditionnel et avec tout le packaging inclus, je ne regrette pas avoir payé 10k l'année pour ça.
    FORMATION SUIVIE
    Programme Grande École - Expert en Ingénierie Logicielle (Éq. BAC+5 - Titre RNCP niveau 7)
    COURS
    3
    Pas de cours ni de professeurs, mais pas de risques d'avoir des professeurs qui donnent des cours à mourir d'ennui. Il y a beaucoup de changement par rapport à ce que j'ai pu avoir au lycée, les multitudes de projets à faire, à première vue lâchés dans la nature mais si on observe un peu plus on peut remarquer une solidarité entre les étudiants. Les APE (Accompagnateurs Pédagogiques, anciens de Epitech) et Asteks (Assistants Techniques, actuels étudiants) sont gentils et aident (aiguillent) les étudiants dans le besoin, font du despotisme pour d'autres (mais c'est bon enfant bien entendu).
    AMBIANCE
    5
    Une ambiance vraiment sympathique, il y a souvent des évènements organisés dans le campus. Les associations de l'école sont actives et il y a beaucoup d'activités à côté des projets à faire pour le cursus.
    LOCAUX
    3
    Dans la globalité, les locaux sont plutôt propres, surtout après les travaux. Le campus est situé au Kremlin-Bicêtre, proche de la frontière qui sépare de Paris 13. Ce qui peut aider pour des personnes qui habitent dans le 13ème.
    INTÉGRATION PRO
    4
    Le stage de première année est difficile à trouver (fallait s'y attendre aussi... On a juste un an de C, faut savoir se vendre comme un grand, nous vivons dans une société...). Le stage de troisième année est plus facile, on a plus d'expérience, plus d'expertise dans d'autres domaines plus recherchés. Avec un autre stage en cinquième année, plus la possibilité de faire du stage à temps partiel durant le cursus ce qui nous donne l'occasion de faire, au maximum, quasiment la moitié des cinq ans en stage (l'année à l'étranger inclus). Ce qui aide pour l'insertion professionnelle.
    École, répondez
    Signaler
  • Louis

    Il y a 4 ans
    5
    Malgré une méthode de formation assez déroutante et singulière, qui va apprendre à l'étudiant à se responsabiliser très tôt, Epitech est assurément une école que je recommande pour toute personne réellement passionnée par l'informatique et… Malgré une méthode de formation assez déroutante et singulière, qui va apprendre à l'étudiant à se responsabiliser très tôt, Epitech est assurément une école que je recommande pour toute personne réellement passionnée par l'informatique et allergique aux formats de cours traditionnels/académiques où la théorie occupe une place plus prépondérante que la pratique.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    3
    Il n'y a pas de professeurs à Epitech, seulement des assistants techniques (Asteks/AER) et pédagogiques (APE). Bien que cela est parfois regrettable dans certaines situations, il n'en reste pas moins que l'on peut trouver des assistants de qualité, à l'écoute et compétents (Joffrey si tu me lis, cœur sur toi) ; ce qui n'exclut pas que certains (la majorité diront les mauvaises langues) soient malheureusement médiocres et/ou peu attentifs envers les étudiants.
    AMBIANCE
    5
    Les étudiants étant vraiment « livrés à eux-mêmes » (si je puis dire), des liens d'amitié, de sympathie et d'entraide se créent très vite entre les étudiants. Quelques associations sont également présentes dans l'école bien que je n'y ai jamais mis les pieds.
    LOCAUX
    3
    Les locaux sont dans l'ensemble assez propres, sauf peut-être les toilettes qui laissent à désirer, mais manquent quand même d'entretien et de renouvellements. Le Wi-Fi est assez capricieux également. Il est enfin regrettable qu'il n'y ait pas des salles où le calme puisse être imposé, on se retrouve donc parfois dans un brouhahas insupportable qui nous force à visser sur notre crâne un casque qui ne sera pas sans séquelle sur notre appareil auditif...
    INTÉGRATION PRO
    4
    De ce côté-là, il n'y a aucun soucis à se faire, puisqu'il est demandé de réaliser un stage en 2e, 3e et 5e années, sachant qu'il est possible à partir de la 3e année pour ceux qui le souhaitent de travailler en temps partiel. La seule ombre dans le tableau, c'est que le prix des années scolaires, lui, ne diminue pas, quand bien même on passe un semestre entier en stage...
    École, répondez
    Signaler
  • Laurie

    Il y a 5 ans
    1
    Formation à fuir surtout pour le réseaux. Mensonge sur mensonge lors de la visite de découverte , par exemple le fait de délivrer un double diplôme ce qui est faux ou le parcours réseau qui est presque inexistant. pas de cours , pas de professeur,… Formation à fuir surtout pour le réseaux. Mensonge sur mensonge lors de la visite de découverte , par exemple le fait de délivrer un double diplôme ce qui est faux ou le parcours réseau qui est presque inexistant. pas de cours , pas de professeur, juste UN "accompagnateur" qui est sensé vous aider mais qui est toujours débordé vu la charge de travail colossal. Soit 10 000€ par an pour se former soi même.
    FORMATION SUIVIE
    MSc Epitech – Paris : MSc Pro
    COURS
    1
    Aucun cours d'informatique.
    AMBIANCE
    4
    Il y a beaucoup d’association et une cafétéria.
    LOCAUX
    1
    La journée commence par chercher une salle pour y travailler. Jusqu’à trouver une salle définitive si possible.
    INTÉGRATION PRO
    1
    Parfois un jobdating avec peu d'entreprise qui recrute en alternance et une aide pour les cv. Mais le reste rien.
    École, répondez
    Signaler
  • Samir

    Il y a 5 ans
    1
    Pas de profs, pas de salle de cours, pas d'encadrement, pas de TD/TP, Imaginez un autre étudiant sup à vous qui vous délivre les credits ECTS mdr Les cours sont en ligne et en anglais.. +8000 eur / ans pour des videos en ligne.. il y a mieux… Pas de profs, pas de salle de cours, pas d'encadrement, pas de TD/TP, Imaginez un autre étudiant sup à vous qui vous délivre les credits ECTS mdr Les cours sont en ligne et en anglais.. +8000 eur / ans pour des videos en ligne.. il y a mieux en edX et Coursera.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    1
    Pas de profs, pas de salle de cours, pas d'encadrement, pas de TD/TP,
    AMBIANCE
    1
    LOCAUX
    1
    INTÉGRATION PRO
    1
    École, répondez
    Signaler
  • Jeanne

    Il y a 5 ans
    1
    Cela ressemble vraiment à une école de commerce où on vous promet beaucoup de choses mais cela n'est que de la communication. Classe souvent partagées. REEL manque d'accompagnement vous apprendrez réellement quand entreprise. Vous allez apprendre… Cela ressemble vraiment à une école de commerce où on vous promet beaucoup de choses mais cela n'est que de la communication. Classe souvent partagées. REEL manque d'accompagnement vous apprendrez réellement quand entreprise. Vous allez apprendre principalement à utiliser Google. Je conseille pour les meilleurs une école d'ingénieur.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    1
    AMBIANCE
    1
    LOCAUX
    1
    INTÉGRATION PRO
    1
    École, répondez
    Signaler
  • Paul

    Il y a 3 ans
    5
    J'ai fuit le système universitaire où j'étais assis à écouter un prof qui n'avait pas envie d'être là faire cours devant 200 étudiants qui n'avaient pas envie d'être là non plus. La seul chose demandé était de pouvoir revomir sur un papier… J'ai fuit le système universitaire où j'étais assis à écouter un prof qui n'avait pas envie d'être là faire cours devant 200 étudiants qui n'avaient pas envie d'être là non plus. La seul chose demandé était de pouvoir revomir sur un papier 6 mois plus tard ce qui avait été dit pendant les cours magistraux. Aucune cohésion entre les étudiants, l'enseignement y été très loin de l'industrie. Après cette expérience universitaire, Epitech a été un vrai soulagement. Bien que nécessairement imparfait, la pédagogie me correspond beaucoup plus. On y apprends à sortir de sa zone de confort, à prendre ses responsabilités. On y apprends qu'il n'y a pas que une façon de faire les choses; "celle du prof", mais que l'important c'est que ça fonctionne. On y apprends, du coup, à trouver des solutions innovantes pour régler les problèmes données. Expérience très enrichissante même au delà de la technique pure. La pédagogie y est très particulière donc je pense qu'elle ne va correspond pas à tout le monde, mais moi elle me convient à 1000%.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    5
    AMBIANCE
    5
    LOCAUX
    4
    INTÉGRATION PRO
    5
    Je me suis rendu compte très rapidement, que la pédagogie par projet d'epitech est très proche de la façon de trvailler de l'industrie dans le domaine. Les sprints, les pair review, les deadlines, les livrables, les outils.
    École, répondez
    Signaler
  • Richard

    Il y a 4 ans
    5
    J'ai passe 5 annees vraiment fun et je le referais sans aucun souci. Bien sur, il y a beaucoup de points negatifs mais je prefere me concentrer sur mon bilan : - L'investissement en vaut la chandelle, j'ai rembourse mon pret de 50000 euros… J'ai passe 5 annees vraiment fun et je le referais sans aucun souci. Bien sur, il y a beaucoup de points negatifs mais je prefere me concentrer sur mon bilan : - L'investissement en vaut la chandelle, j'ai rembourse mon pret de 50000 euros en moins de deux ans. - Je facture mes prestations a plus de 600 euros la journee. - Je suis tres demande notamment a l'etranger ou j'ai decroche un super poste au Japon. - Beaucoup d'entreprises francaises dans la tech connaissent Epitech et elle a plutot une bonne image. J'ai travaille avec des anciens d'Epitech dans des societes et je trouve qu'ils ont un super niveau en general. Je ne peux malheureusement pas dire ce que l'ecole est devenue apres plusieurs d'annees.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    5
    J'ai bien aime le fait qu'il y ait peu de cours en amphi. La pedagogie par projet etait vraiment efficace. Gros points pour les piscines.
    AMBIANCE
    5
    Au top, a condition que vous trouviez un groupe fun et avec un niveau convenable.
    LOCAUX
    3
    Vraiment moyen pour le coup : - Locaux qui font un peu vieillots et pas au coeur de Paris (Kremlin-Bicetre et a Villejuif). - On est loin des ecrans Mac proposes a l'ecole 42. Peut-etre que ca s'est ameliore depuis ?
    INTÉGRATION PRO
    5
    Ca c'est a vous de vous debrouiller mais choisissez des stages pertinents, avec du code morderne et propre. Petit conseil : pour votre stage de derniere annee, demandez direct un CDI pour ne pas etre paye comme un stagiaire.
    École, répondez
    Signaler
  • Léo

    Il y a 5 ans
    5
    J'ai terminé les 5 années d'Epitech sans trop de difficultés, il faut bien choisir ses groupes et ses stages. Une fois l'école terminé vous aurez un salaire bien supérieur à n'importe quel école d'ingénieur post-bac, du moins si vous avez… J'ai terminé les 5 années d'Epitech sans trop de difficultés, il faut bien choisir ses groupes et ses stages. Une fois l'école terminé vous aurez un salaire bien supérieur à n'importe quel école d'ingénieur post-bac, du moins si vous avez quelques expérience de stage sympa. Vous aurez des dizaines de messages par semaine sur Linkedin. Pour vous donner une idée, il m'a fallu 2 jours pour trouver un CDI pour mon stage de fin d'année. L'école peut paraître compliqué les premières années mais c'est seulement pour faire un écrémage des personnes les moins motivés. Privilégié si vous en avez la possibilité un appartement près du campus, ça fait un très grosse différence.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    1
    AMBIANCE
    2
    LOCAUX
    2
    INTÉGRATION PRO
    5
    École, répondez
    Signaler
  • René

    Il y a 5 ans
    1
    Aucun assistant et présent avec les compétences nécessaires pour répondre à nos problématiques. De ce fait la plupart des élèves de la classe se trouve dans l'incapacité de rendre un travail correct. Aucun assistant et présent avec les compétences nécessaires pour répondre à nos problématiques. De ce fait la plupart des élèves de la classe se trouve dans l'incapacité de rendre un travail correct.
    FORMATION SUIVIE
    Master Programme Epitech - Expert en Technologie de l'Information (Titre RNCP NIV I)
    COURS
    1
    AMBIANCE
    1
    LOCAUX
    1
    INTÉGRATION PRO
    1
    École, répondez
    Signaler
  • Romain

    Il y a 6 ans
    2
    l'ecole n'est pas terrible. en tout cas etant donné son prix et sa reputation qui est bonne on pourrais s'attendre a beaucoup mieux. pour les tres bon niveau les ecoles d'ingenieur sont mieux pour ceux qui sont correctes autant etudier a l'université… l'ecole n'est pas terrible. en tout cas etant donné son prix et sa reputation qui est bonne on pourrais s'attendre a beaucoup mieux. pour les tres bon niveau les ecoles d'ingenieur sont mieux pour ceux qui sont correctes autant etudier a l'université car aujourd'hui dans l'IT pas besoin d'avoir fait une ecole connu ou privee pour etre bon reussir et trouver du travail neanmoins on apprend beaucoup a epitech et techniquement on est bon
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    2
    pas de professeurs. il faut apprendre par soi meme via les projets. la methode marche mais c'est difficile
    AMBIANCE
    2
    ambiance un peu chacun pour soi. des groupes se forment et il n'y a pas beaucoup d'entraide.
    LOCAUX
    1
    les locaux au kremlin-bicetre sont vraiment pas terribles l'été c'est intenable car pas de clim
    INTÉGRATION PRO
    2
    les stages de tech1 sont souvent nuls, l'école n'aide pas, c'est mieux pour la tech3 en tout il y a beaucoup de possibilité de stage et travail en meme temps que les etudes par contre la 4eme annee a l'etranger coute tres cher
    École, répondez
    Signaler
  • Lulu

    Il y a 6 ans
    2
    J'ai beaucoup appris mais aujourd'hui je regrette mon choix. Je pense que j'aurais du faire ma scolarité dans une autre école qui m'aurait offert plus de débouchés et de possibilités d'évolution par la suite dans ma carriere pro. J'ai beaucoup appris mais aujourd'hui je regrette mon choix. Je pense que j'aurais du faire ma scolarité dans une autre école qui m'aurait offert plus de débouchés et de possibilités d'évolution par la suite dans ma carriere pro.
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    2
    Pas de prof
    AMBIANCE
    2
    Ambiance sans plus comme partout des groupes se forment
    LOCAUX
    1
    INTÉGRATION PRO
    2
    École, répondez
    Signaler
  • Charles

    Il y a 7 ans
    5
    Si c’étais a refaire, je le referai une infinité de fois ! Un conseil, soyez proactif, sans excuse, un battant, faites vous un reseau dès le début de votre tek1, et hésitez pas a vous defendre en soutenance (ça joue beaucoup) Courage ! Et… Si c’étais a refaire, je le referai une infinité de fois ! Un conseil, soyez proactif, sans excuse, un battant, faites vous un reseau dès le début de votre tek1, et hésitez pas a vous defendre en soutenance (ça joue beaucoup) Courage ! Et appréciez votre 4ème année ;))
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    5
    Enseignement proche de la préhistoire informatique, ce qui nous a transformé en expert, ben oui faut connaître les rouages de l’info pour y développer une expertise ! Donc au top ! Pas de cours inutile, il y a de l’accompagnement en cas de problème c’est ça la réelle utilité d’un prof, c’est pas efficient que d’aller en cours pour écouter un prof lire un powerpoint ou un manuel, il faut utiliser le prof en cas d’aide, de non compréhension pas en tant que réciteur et c’est ça qui change tout à cette pédagogie => au top
    AMBIANCE
    4
    Manque cruel de fille ! Où êtes-vous ? une étoile de moins pour la peine :p
    LOCAUX
    4
    Proche de Paris, transport multiple donc tout est bon de ce niveau mais j’enlève une étoile pour l’internet en période de piscine qui fait souvent des siennes :/
    INTÉGRATION PRO
    5
    Bon à ce niveau là, avec les 50 stages proposés/obligatoire au fil des 5 ans et la facilité d’en trouver un => rien a dire ! Côté insertion pro, le plus dur c’est de se décider sur quoi vous allez bosser, la societe dans laquelle vous irez c’est juste une formalité, eh oui que c’est bon d’être dans l’IT :))
    École, répondez
    Signaler
  • Boyban

    Il y a 7 ans
    4
    Une très bonne école, qui permet de s'épanouir scolairement mais qui manque encore quelques améliorations afin d'être au top. Cependant, l'ambiance est plutôt jovial et propice au travail. Il y a un effort côté communication (staff -> étudiant),… Une très bonne école, qui permet de s'épanouir scolairement mais qui manque encore quelques améliorations afin d'être au top. Cependant, l'ambiance est plutôt jovial et propice au travail. Il y a un effort côté communication (staff -> étudiant), et entre le staff lui même pour faire remonter certains problèmes signalés. Sinon rien à redire, l'apprentissage y est plutôt facile si l'on se donne vraiment à fond.
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    4
    APE qui ne disposent pas toujours de toutes les informations, ou alors informations qui mettent beaucoup de temps à remonter.
    AMBIANCE
    5
    LOCAUX
    3
    La connexion internet est mauvaise pour une école d'informatique, l'intranet est trop souvent en panne, et les tables et chaises sont inconfortables pour travailler des heures durant.
    INTÉGRATION PRO
    5
    Très bonne expérience que le stage en entreprise.
    École, répondez
    Signaler
  • Valorian

    Il y a 7 ans
    5
    Je ne regrette pas d'avoir choisi cette école, je n'aurai pas pu faire mieux, il faut y aller pour comprendre, attention tout de même, le nombre d'étudiant parvenant à terminer le cursus est très limité de par la difficulté croissante et des… Je ne regrette pas d'avoir choisi cette école, je n'aurai pas pu faire mieux, il faut y aller pour comprendre, attention tout de même, le nombre d'étudiant parvenant à terminer le cursus est très limité de par la difficulté croissante et des différentes qualités que demande l'école pour y subsister.
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    5
    La pédagogie par projet consiste à fournir le contenu par le projet en lui-même, on nous amène à apprendre un vaste corpus de connaissance nécessaire à la réalisation de la tâche qui nous incombe. Les élèves-professeurs nommés Astek sont très performant et peuvent nous amener à de très haut niveau si on sait les solliciter. Les autres encadrants sont des personnes très qualifiés, je parle entre autre des intervenants lors des diverses conférences, des professeurs de programmations, mais également des autres professeurs (anglais, français, business...).
    AMBIANCE
    4
    Le nombre d'association joue en la faveur de cet école, à chaque passion son association. La vie étudiante est également rythmée par la non-fermeture de l'école, elle est ouverte 24/24 7/7, vous imaginez bien que les étudiants ont su exploiter cet avantage. Les thèmes sont variées, jeux-vidéo, sports, mangas... mais aussi des laboratoires de sécurité informatique ou même un studio radio et cinématographique !
    LOCAUX
    4
    La localisation est plutôt bonne, aux portes de Paris, donc facilement accessible et bien desservi par les services de transport en commun. Les locaux de l'école, en plus d'être vaste et équipé, ne font que s'améliorer d'année en année, actuellement une renovation totale a lieu, un étage supplémentaire va voir le jour. Petit bémol, souvent des soucis de connexion wifi, ce qui peut perturber grandement une session de travail intensif...
    INTÉGRATION PRO
    5
    Ce n'est pas les entreprises qui vous sélectionne mais l'inverse, une pléthore d'offre s'offre à vous à chaque stage scolaire. Une alternance est possible dès la 3ème année, une année à l'étranger est indispensable au passage en 5ème année, et une dernière année assez intensif avec un mixte de stage, alternance et formation sur de nouvelle matière (gestion de projet, business, etc...). Au sujet de l'insertion pro, elle est très bonne, je me suis vu proposé une offre en CDI à 43K annuel en sortie d'école, ce qui est bien au dessus de la moyenne de salaire des écoles d'ingénieurs généralistes.
    École, répondez
    Signaler
  • Nathan

    Il y a 7 ans
    4
    Pour ma part, Epitech est une école avec une pédagogie bien à elle et peut convenir comme pas du tout. Apprendre à apprendre c'est la devise de cette école car on est très vite invité à penser, chercher, tester, et approfondir nos compétences… Pour ma part, Epitech est une école avec une pédagogie bien à elle et peut convenir comme pas du tout. Apprendre à apprendre c'est la devise de cette école car on est très vite invité à penser, chercher, tester, et approfondir nos compétences via la pratique. C'est d'ailleurs ce qui est demandé en entreprise, les technologies sortant très rapidement, nous pouvons alors vite nous mettre à la page sans avoir besoin de revenir à la case école. Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les retours des entreprises très favorables envers cette école et sa pédagogie. Pour finir, le panel de métier à la sortie est assez large, Développeur, consultant, chef de projet, entrepreneur et j'en passe. Alors attention, oui cette école peut être un superbe tremplin mais seulement si vous êtes en phase avec la pédagogie. Autrement, cela pourrait être une mauvaise expérience et c'est ce que je peux lire parfois sur ce site. Alors, si tu es plus théorique et dans ce cas cette école n'est pas pour vous.
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    4
    Il est vrai que Epitech ne comporte pas de professeurs, du moins comme on pourrait le penser. Le fait est que cette école a fait un choix bien à lui (qui peut plaire comme déplaire), celui de nous apprendre à apprendre par nous même. Des ressources sont disponibles pour nous faire comprendre des notions comme des vidéos, ou alors comme vous avez pu le lire des étudiants présent spécialement pour cela (de la troisième à la cinquième année en générale). Cette pédagogie ne convient pas à tout le monde, certaine personnes préfèrent la pratique d'autre la théorie, c'est pour cela que certains avis peuvent diverger autant. Pour ma part, la pratique était plus que parfait pour moi car c'est ma manière d'apprendre, et j'ai aussi pu appliquer cela en stage par la suite.
    AMBIANCE
    3
    Bonne, cela va énormément varier en fonction des années et des BDE. Le fait que nous ayons des projets en groupe, des questions à poser à nos collègues de promotion font que tout le monde s'adresse plus ou moins la parole avec le temps, cela évite donc les petits groupes.
    LOCAUX
    3
    Pour ma part, je suis à Paris, deux nouveaux étages viennent compléter nos locaux, cela fait donc plus de place à présent.
    INTÉGRATION PRO
    5
    Si il y a une chose dont je suis le plus fier c'est bien le stage. En cinq ans, nous passons en moyenne 1 an 1/2 à 2 ans en stage. Le moins facile à trouver (et encore, il m'a suffit d'envoyer 10 CV) c'est le tout premier stage à effectuer car nous n'avons pas encore d’expérience en entreprise. Pour la suite, les entreprises viennent directement nous voir au sein de l’école lors d'une journée dédiée ou bien nous contact via Linkedin.
    École, répondez
    Signaler
  • A-kai

    Il y a 8 ans
    5
    Il y a beaucoup d'avis qui diverge sur cette école et comme par hasard les sources qui en dise du mal sont des étudiants d'autres écoles (donc ils ne connaissent pas l'école), ou alors des personnes qui ont échoué à EPITECH. En vrai le système… Il y a beaucoup d'avis qui diverge sur cette école et comme par hasard les sources qui en dise du mal sont des étudiants d'autres écoles (donc ils ne connaissent pas l'école), ou alors des personnes qui ont échoué à EPITECH. En vrai le système varie beaucoup et est en constante évolution. Par moment on vous dira "demerde toi" pour vous apprendre l'autonomie et par moment on vous guidera pour vous apprendre à chercher les informations par vous même. Pourquoi ? Parce que dans un monde où les technos change constamment, comment allez-vous faire si vous n'êtes pas capable de vous former vous meme ? Il n'y a, certes, pas que du bien, des fois les locaux paraissent trop petit, et le wifi est pas terrible. Il y a du bon et du mauvais, il faut se forger sa propre opinion.
    FORMATION SUIVIE
    Master Expert en technologies de l'information (EPITECH)
    COURS
    5
    AMBIANCE
    5
    LOCAUX
    4
    INTÉGRATION PRO
    5
    École, répondez
    Signaler
Voir plus