La semaine de l’étudiant à Toulouse est lancée

La dixième édition de « La semaine de l’étudiant » a démarré jeudi 8 octobre à Toulouse. Jusqu’au 17 octobre, les étudiants pourront assister à de nombreux événements gratuits.

Le Capitole à Toulouse

Faciliter l’insertion des nouveaux étudiants ?

Du 8 au 17 octobre 2015, la ville de Toulouse organise « La semaine de l’étudiant ». Tout au long de cette semaine, de nombreuses animations sont prévues dans les universités, mais aussi dans la ville elle-même.

L’objectif de cet événement est de faciliter l’intégration des nouveaux étudiants de la ville. Il y en aura pour tous les goûts : découvertes de la ville, concerts, rencontres interculturelles, spectacles, ateliers artistiques

Ce sont ainsi plus de 100 événements gratuits dans les domaines de la vie associative, du sport et de la culture qui seront proposés aux étudiants.

Quel est le programme ?

Tout au long de cette semaine, les étudiants pourront assister à de nombreuses expositions telles que Non dit(s), Que reste-t-il ? et vitrine étudiante Art French Tech.

Pour les étudiants qui souhaiteraient échanger avec des étudiants internationaux, rendez-vous au « Speak Dating » qui vous permettra de faire des rencontres linguistiques et culturelles.

Pour ceux qui voudraient découvrir la Ville rose, les 10 et 11 octobre se tiendra « Toulouse sur-mesure ». Cet événement vous permettra de découvrir les monuments, ruelles, terrasses, bars et restaurants… L’association La Brique vous prépare une visite selon vos envies, après avoir répondu à un questionnaire.

Cinéphiles ? Rendez-vous à la cinémathèque de Toulouse le 13 octobre.

Par ailleurs, le 10 octobre, le Pôle Culture de l’Université Toulouse III Paul Sabatier va accueillir la compagnie Turn off the light pour une performance scénique alliant danse, musique et calligraphie lumineuse.

Pour connaitre tout le programme de « La semaine de l’étudiant », c’est par ici.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page