Les solutions pour réussir son entrée dans l’enseignement supérieur

Vous souhaitez réussir votre entrée dans l’enseignement supérieur ? Voici quelques solutions qui pourraient vous convenir !

Réussir dans l’enseignement supérieur !

Vous souhaitez intégrer une grande école de commerce ou d’ingénieurs ? Vous avez envie d’entrer à Sciences Po Paris ou dans un Institut d’études politiques (IEP) de province ? Vous avez pour ambition d’intégrer une prestigieuse université de droit ou d’éco-gestion ? Ou vous préférez trouver une formation dans un établissement étranger d’exception ? En France, il existe de nombreuses prépas, à tous les niveaux, pour parvenir à intégrer l’établissement de vos rêves. De même, si vous intégrez une université de droit ou d’éco-gestion, certains établissements vous permettront de suivre des cours de soutien en parallèle de la fac.

Des solutions pour les lycéens

Vous êtes lycéen et souhaitez préparer les concours de Sciences Po Paris, des IEP de province, des écoles d’ingénieurs ou des écoles de commerce post-bac ? Les cours du Parnasse proposent des solutions particulièrement adaptées aux élèves de seconde, de première et de terminale pour réussir la transition vers les études supérieures. Orientation, préparation aux concours d’entrée, soutien universitaire : l’objectif de cet institut est de favoriser la réussite des lycéens à leur arrivée dans l’enseignement supérieur.

Un accompagnement à l’université

Nombre d’entre vous ont des difficultés à s’adapter au nouveau cadre de travail que vous offre l’université. Après le lycée, il est en effet difficile de trouver son rythme lorsque les cours ne sont pas obligatoires, que les professeurs ne connaissent même pas votre prénom et que tous les partiels ou presque, se déroulent en fin de semestre. Licence Plus offre des cours de soutien aux étudiants en droit et en éco-gestion. Une chance pour ceux qui ont des difficultés lors de leur arrivée à la fac. Le Cours d’Assas propose également cette possibilité pour les étudiants de l’université Paris II Panthéon-Assas. Des cours en effectif réduit avec des professeurs d’expérience.

Préparer les admissions parallèles pour les grandes écoles

Vous souhaitez entrer dans une grande école par le biais des admissions parallèles ? Vous voulez intégrer HEC,l’Essecl’ESCP, l’EM Lyonl’EdhecAudencia ou une autre grande école de commerce ? L’institut Admissions Parallèles propose aux étudiants des préparations aux concours. Les élèves qui intègrent ces prépas ont la chance d’être accompagnés individuellement par des tuteurs et accompagnés sur leur stratégie de candidature, la construction de leur projet professionnel et la rédaction de leurs dossiers. Une belle opportunité d’intégrer une grande école grâce aux admissions parallèles.

Retour en haut de page