Académie de Créteil : Renouvellement du concours exceptionnel d’enseignants

Quelques jours après la fin des inscriptions au concours de professeur des écoles de l’académie de Créteil, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le renouvellement du concours exceptionnel d’enseignants pour cette académie en 2016.

Le concours d'enseignants

Répondre aux difficultés des écoles de la Seine-Saint-Denis

En 2015, l’académie de Créteil a connu un concours exceptionnel pour répondre aux difficultés des écoles de la Seine-Saint-Denis. Son objectif étant de créer 500 postes de professeurs des écoles au sein de l’académie de Créteil.

Le concours exceptionnel d’enseignants reconduit en 2016

Les candidats aux concours d’enseignants ne peuvent passer le concours que dans une seule académie. Ce concours exceptionnel d’enseignants permet aux candidats des autres académies de tenter, en plus, le concours de Créteil.

« L’objectif est de desserrer la règle du concours académique unique, qui conduit chaque année à passer à côté de très bons candidats qui n’ont pas été retenus parce qu’ils ont passé le concours dans une académie très sélective alors qu’ils auraient été bienvenus dans une autre académie », précise le communiqué diffusé par le ministère.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page