La Khan Academy compte 400 000 utilisateurs en France !

Lancée il y a quelques mois en France mais existant depuis 2008, la plateforme gratuite d’apprentissage en ligne des mathématiques et des sciences revendique déjà plus de 400 000 utilisateurs sur le territoire. Retour sur un succès.

Khan academy

Lancée il y a quelques mois en France mais existant depuis 2008, la plateforme gratuite d’apprentissage en ligne des mathématiques et des sciences revendique déjà plus de 400 000 utilisateurs sur le territoire. Retour sur un succès.

Un principe innovant

Professeurs, parents et élèves n’ont pas tardé à succomber à la Khan Academy. Cette plateforme en ligne imaginée par l’américain Salman Khan est une organisation à but non lucratif proposant des vidéos et des exercices d’entrainement à tous les internautes. En France, ces vidéos ont été adaptées par l’ONG Bibliothèques sans frontières et validées par un comité de professionnels de l’éducation et de l’édition scolaire en septembre dernier.

La Khan Academy attend 100 000 inscriptions de plus d’ici l’été, un beau succès pour ce système conçu comme un outil d’aide aux élèves. Aujourd’hui, plus de 13 millions de personnes l’utilisent à travers le monde et l’académie a même reçu le soutien financier de Bill Gates et Google !

La Khan Academy s’apparente quelque peu aux Moocs, ces cours en ligne que les étudiants peuvent suivre sur une période donnée et qui aboutissent à un examen final. Ici, il est davantage question de tester l’élève qui progresse à son rythme à l’aide d’exercices adapté à son niveau. 

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page