Les lycéens nous donnent leurs impressions sur le bac 2018

La session 2018 du baccalauréat, c'est fini ! À cette occasion, nous sommes allés rencontrer des jeunes au lycée Buffon, à la sortie de leur dernière épreuve. Qu'ont-ils pensé des sujets ? Pensent-ils décrocher une mention ? Ils nous disent tout !

Crédit Diplomeo

Du 18 au 25 juin 2018 s’est déroulée la dernière session du baccalauréat pour les lycéens français. Une étape très importante désormais achevée pour les élèves de terminale, qui peuvent enfin relâcher la pression… Ou commencer à stresser pour d’autres raisons !

Une équipe de Diplomeo s’est rendu à la sortie du lycée Buffon à Paris le lundi 25 juin 2018, soit le dernier jour d’épreuves, pour recueillir les impressions des candidats. Quelle épreuve était la plus difficile ? Laquelle estiment-ils avoir passée haut la main ? Pensent-ils obtenir leur bac, et si oui, avec quelle mention ? Quelle est la suite des événements pour eux ? Les jeunes se sont confiés sans détour à notre micro.

 

Comme certains l’ont évoqué avec une certaine inquiétude, la prochaine étape pour les lycéens se résume en un mot : Parcoursup, et les résultats d’admission qui en découleront au sein des formations de l’enseignement supérieur que chacun aura choisi. La seconde session — phase complémentaire — de la plateforme s’est ouverte aujourd’hui, pour se terminer le 21 septembre prochain. En espérant qu’elle fasse le plus d’heureux possible.

Amandine Martinet, Janis Koparanian et Alice Claux