Pourquoi faire un Master MIAGE à Paris ?
Réviser ses cours au parc du Luxembourg, flâner le long de la Seine entre deux TD ? C’est possible lorsqu’on étudie étudiant à Paris. Les bibliothèques pour travailler à côté de l’université, foisonnent dans toute la capitale. Étudier à Paris permet d’accéder à toute une offre culturelle variée et multiple. Les musées les plus connus de France vous ouvriront leurs portes : le musée du Louvres, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly… Le réseau des transports en commun permet de sillonner la capitale sans problème, et de profiter ainsi de tous les avantages d’une des plus belles villes de France. Enfin, les parcs parisiens viendront combler votre envie de vert et vous permettront de vous détendre entre deux partiels, au Jardin des Plantes ou au Jardin des Tuileries…
Réaliser son master MIAGE à Paris, c’est intégrer un parcours d’excellence en sciences numériques, que l’on peut suivre à l’université ou en alternance dans une entreprise. Cette formation en informatique et gestion a pour objectif de préparer des professionnels des systèmes d’information et des bases de données. Leur double compétence en sciences numériques et en management fera d’eux des spécialistes qui se trouveront au cœur stratégique de l’entreprise.
Que faire après un Master MIAGE à Paris ?
Avec le master MIAGE en poche, les diplômés peuvent s’insérer directement dans la vie active grâce à leur savoir-faire en management et en informatique. Paris présente encore une fois les avantages d’une capitale avec des possibilités d’insertion professionnelle. De nombreux métiers sont possibles dans les domaines du numérique liés aux systèmes d’information :
- Consultant informatique, réseau
- Responsable du système d’information
- Ingénieur en réseau informatique et gestion
- Ingénieur décisionnel
- Administrateur de base de données
- Architecte de système d’information
- Chef de projet
- Dataminer
- Concepteur…
Les diplômés peuvent exercer au sein de tous les types d’organisation, qui regorgent à Paris : entreprises de services numériques, banques, organismes de santé, administrations, startups, collectivités d’entreprises ou de collectivités locales… Mais les Miagistes pourront également se lancer dans la création d’entreprise et l’entrepreneuriat s’ils le souhaitent.
Les étudiants les plus motivés, avec de très bons résultats, pourront envisager une poursuite d’études en thèse à l’université. Ils prépareront un doctorat en informatique ou en gestion par exemple.
Master Miage en alternance Paris
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Master Miage en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.