Pourquoi faire un master droit des affaires à Strasbourg ?
Sa culture et son architecture aux influences allemandes et françaises font tout le charme de Strasbourg.
La ville propose de nombreuses activités culturelles à ses habitants : musées, cinémas, scènes musicales et spectacles vivants. Les initiatives locales sont multiples et le réseau de transport y est très développé, ce qui facilite la vie des étudiants.
Strasbourg se distingue également par la qualité de son offre de formation. C’est donc tout naturellement que la ville propose le master droit des affaires en son sein.
Ce master se déroule en formation initiale à temps ou par la voie de l’alternance. Selon les universités, plusieurs parcours de spécialisation sont proposés aux étudiants : juriste d'affaires, droit bancaire et financier, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, juriste des risques et du développement durable, droit économique, droit de la santé, droit de l'entreprise et des affaires, droit de l'environnement et de la qualité...
Que faire après un master droit des affaires à Strasbourg ?
Une fois leur diplôme en poche, les titulaires d’un master droit des affaires à Strasbourg peuvent rejoindre le marché de l’emploi. De nombreuses possibilités s’offrent à eux, y compris à l’international, sur le marché européen...
Voici des exemples de métiers accessibles après un master droit des affaires à Strasbourg :
- Juriste d’entreprise
- Juriste d’assurance
- Juriste d’établissement de crédit
- Avocat d’affaires
- Agent sportif
- Conseiller en patrimoine
Si la grande majorité des diplômés s’insèrent dans la vie active, certains peuvent poursuivre sur un doctorat (bac+8) ou encore intégrer une grande école de commerce-gestion.
Master Droit des affaires en alternance Strasbourg
Si les étudiants en Master Droit des affaires doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.