- Parcours Droit de la distribution et des contrats d’affaires
- Parcours DJCE (Juriste conseil d’entreprise)
- Parcours Innovation, droits et accords industriels
Durant ces quatre semestres, l’élève étudie le droit des affaires, qui représente lui-même une branche spécifique du droit privé. Du droit commercial au droit de la distribution en passant par le droit de la concurrence, les matières enseignées dépendent en grande partie du parcours choisi.
Pourquoi faire un master Droit des affaires à Montpellier ?
Connue pour ses places au patrimoine culturel exceptionnel (on pense notamment à la place de la Comédie, la place Jean Jaurès ou encore la place de la Canourgue), Montpellier profite également d’un environnement idéal. La mer Méditerranée et les Pyrénées sont à deux pas ! Bénéficiant d’une population jeune, la deuxième plus grande ville de l’Occitanie possède un réseau de transports étendu qui permet autant de se déplacer en ville que d’en sortir pour quelques jours d’évasion. Au cœur de la ville, les bars, restaurants et boîtes de nuit ne manquent pas !
Toute cette attractivité offre aux élèves du master droit des affaires un cadre idéal pour étudier. Montpellier étant très attractive économiquement, de nombreuses entreprises s’y sont installées. Qu’ils suivent la formation en initial ou en alternance, les étudiants ne rencontreront aucune difficulté à trouver une entreprise pouvant les accueillir.
Que faire après un master Droit des affaires à Montpellier ?
À l’obtention de son master droit des affaires, l’étudiant peut décider de poursuivre ses études en suivant, par exemple, un doctorat en droit. Il peut également intégrer un CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats).
S’il souhaite entrer sur le marché de travail, son diplôme lui ouvre la voie à plusieurs métiers. En voici quelques exemples :
- Juriste d’entreprise
- Juriste en collectivité publique ou territoriale
- Juriste fiscaliste en entreprise
- Conseiller juridique et fiscal
- Directeur juridique
- Expert-comptable
- Directeur administratif et financier
Master Droit des affaires en alternance Montpellier
Si les étudiants en Master Droit des affaires doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.