Pourquoi faire une licence administration publique à Rennes ?
Rennes mise sur l’accompagnement personnalisé des étudiants ainsi que les synergies entre l’université, les pouvoirs publics et les collectivités territoriales pour valoriser la licence administration publique. Les étudiants qui choisissent la capitale de la Bretagne pour cette formation accèdent ainsi à un environnement privilégié porté par un enseignement tout autant académique que professionnel.
Au-delà de la qualité des formations proposées à Rennes, la ville se distingue par une vie étudiante en pleine effervescence et une offre culturelle intéressante. Cette ville d’Art et d’Histoire associe richesse culturelle et diversité du patrimoine pour offrir un lieu de vie aussi passionnant qu’époustouflant.
Que ce soit au détour du musée de Bretagne, des Champs Libres ou du musée des Beaux-Arts, de multiples activités culturelles sont proposées aux étudiants. La métropole rennaise est également connue pour ses manifestations culturelles uniques, à l’image des Trans Musicales de Rennes ou du Festival des Tombées de la Nuit.
Enfin, les nombreux parcs et jardins réservent un cadre bucolique aux amateurs de nature et de calme. C’est par exemple le cas du parc du Thabor ou des prairies Saint-Martin.
Que faire après une licence administration publique à Rennes ?
Rennes propose un parcours de formation très complet aux titulaires d’une licence administration publique qui souhaitent continuer leurs études. Ils peuvent rejoindre un master tel que :
- Master administration publique
- Master management et politiques publiques
- Master administration de la santé
Les débouchés métiers sont également nombreux pour les diplômés d’une licence administration publique qui recherchent un emploi. Après réussite aux concours d’entrée, ils peuvent intégrer une école de service public et rejoindre ensuite la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière, la fonction publique territoriale ou le secteur parapublic.
Sur ce point, Rennes se distingue par les nombreux partenariats nationaux développés par l’université. Ils offrent de réelles opportunités aux étudiants de la licence administration publique. Les ministères, le centre national de la fonction publique territoriale, les centres de gestion et le conseil départemental sont de la partie pour proposer de multiples débouchés aux titulaires de ce diplôme.
Ils peuvent exercer un emploi tel que :
- Rédacteur territorial
- Attaché d’administration hospitalière
- Secrétaire administratif
Licence Administration publique en alternance Rennes
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Licence Administration publique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.