À la recherche du BTS SCBH en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH en alternance

en fonction :

BTS SCBH en alternance

Le choix de la formation reste un élément extrêmement important dans le succès des études. Il est parfois compliqué de choisir parmi tous ces BTS SCBH en alternance.

Un diplôme reconnu : le BTS SCBH

Les études longues ne sont pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisé aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS SCBH en alternance par exemple, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Les opportunités à l’issue d’un BTS SCBH en alternance ?

Que pensez-vous d’entrer sur le marché du travail deux ans après avoir décroché le Baccalauréat ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat motivé ayant une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS SCBH en alternance ?

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les options proposées celle qui convient exactement à votre profil et à vos ambitions. La liste des BTS SCBH en alternance est accessible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

2 ans et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement deux années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? C’est aussi le cas du BTS SCBH. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux ans. En dehors du travail à la maison, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion ou les ressources humaines. En fait, considérez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous en faites le choix. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, différents programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 14 BTS SCBH en alternance en France

Les villes où faire votre BTS SCBH en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS SCBH

Autres scolarités pour la spécialisation BTS SCBH

Consultez la liste des 14 BTS SCBH en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières