À la recherche du BTS SCBH à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH à Nantes

en fonction :

BTS SCBH à Nantes

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il apparait évident que vos aptitudes, vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Comment voir clair dans la jungle des BTS SCBH ?

Découvrez quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS SCBH à Nantes

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs poussent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Le BTS permet aussi la poursuite des études. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS décident de poursuivre leur cursus.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS SCBH à Nantes

Il est primordial de se donner les moyens de choisir les études supérieures que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS SCBH à Nantes sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

L’intégration en BTS

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement une fatalité pour suivre un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout essentiel. Vous voulez changer d’emploi ? Si les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS, un diplôme national

Le BTS SCBH fait partie des diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Sa délivrance à Nantes dépend d’une épreuve terminale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Avec 2 ans d’études, le BTS est bien le chouchou des formations

Deux années dans un lycée ou en école à Nantes sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Un rythme plutôt soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur SCBH. En plus du travail à la maison, prévoyez 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives d’embauche en dehors des frontières francophones. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 5 BTS SCBH à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS SCBH

Autre filière pour la spécialisation BTS SCBH à Nantes

Consultez la liste des 5 BTS SCBH à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières