L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’avantage du BTS est en outre qu’il est accessible à la fin du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des aptitudes de travail et des ambitions. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, continuer ses études n’est pas destiné qu’en ayant le Baccalauréat !
Toutes les précisions à connaître sur les BTS Production horticole à Amiens
Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de trouver le BTS qui vous conduira à la profession de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les nombreux BTS Production horticole à Amiens.
La durée et l’organisation des études
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être la solution pour y accéder. Un rythme de travail intensif est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Production horticole. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours communs exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera examiné via diverses taches individuelles.
Voyez à présent tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Production horticole à Amiens !
Qui n’a jamais souhaité entrer dans la vie active 2 ans après l’obtention du Bac ?
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat enthousiaste. Les directeurs d’entreprises conseillent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.
Comment rebondir après un BTS ?
Pour booster leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.
Un diplôme de niveau III : le BTS Production horticole
Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), relativement apprécié dans le monde du travail. Le contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Amiens.
La poursuite d’études.
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet également de valider certains crédits, en particulier via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS Production horticole en alternance Amiens
Si les étudiants en BTS Production horticole doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.