Découvrez dès à présent ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS PI à Dijon !
Les portes du marché du travail
Ce qui est capital aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Il est aussi possible d’approfondir ses études avec un Brevet de Technicien Supérieur. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.
Le BTS : favori des formations en 2 années d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du BTS PI. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. En dehors des devoirs, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures. Elles sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Ce qui est nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS PI à Dijon
Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations puisées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient probablement vous intéresser. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi tous les multiples BTS PI à Dijon.
Tenté par le BTS ? Voyez comment s’y préparer
L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Sous certaines conditions, cette formation est cependant ouverte aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être accueillis en BTS, même si cette formation concerne avant tout les néo-bacheliers.
Découvrez avec nous les points forts du BTS
Parmi les diplômes de niveau III, ou Bac+2, il y a le BTS PI. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Dijon, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les opportunités d’embauche en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Pi en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Pi, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.