À la recherche du BTS MAI à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Strasbourg

en fonction :

BTS MAI à Strasbourg

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière dépendent bien souvent du choix de votre formation, qui représente une étape décisive. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS MAI à Strasbourg ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation ?

Le BTS MAI, un diplôme reconnu

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Les candidats sont bien souvent convaincus par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Après le BTS MAI à Strasbourg, quelles sont les opportunités ?

La recherche directe d’un travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier poussent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

BTS MAI à Strasbourg : se renseigner avant de choisir

Il est important de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement la formation que l’on va suivre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de trouver la formation qui vous mènera au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : ce site trie les nombreux BTS MAI à Strasbourg à votre place.

2 ans et un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 années. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours répartis au cours de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera examiné au travers de diverses taches individuelles.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Le BTS concerne avant tout les élèves de terminale. Cependant, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui est particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS MAI à Strasbourg

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Strasbourg

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières