À la recherche du BTS GDEA à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA à Rennes

en fonction :

BTS GDEA à Rennes

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il est évident que vos souhaits de continuer des études et vos capacités ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS GDEA .

À qui convient le BTS ?

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne disposez pas du Bac, consultez Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les néo-bacheliers. Cependant, les étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations

Vous n’êtes résolument pas intéressé par des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est assez intense lors de ces deux années. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

S’informer avant de choisir votre BTS GDEA à Rennes

Les candidats qui recherchent un maximum d’infos avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais pensez à bien faire un comparatif détaillé entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. La liste des BTS GDEA à Rennes est disponible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Tout ce que vous devez absolument savoir sur la filière du BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Rennes dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS GDEA à Rennes en poche ?

Le BTS est une qualification professionnelle permettant la recherche d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Procurant divers débouchés, cette formation est d’ailleurs très appréciée des recruteurs.

On peut aussi continuer sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation et dynamisé leur entrée dans le monde professionnel. leur entrée dans la vie professionnelle.

Que faire après ces deux années d’études ?

Travailler directement avec un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Pour les étudiants projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS GDEA à Rennes

Autre filière pour la spécialisation BTS G.D.E.A. à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS G.D.E.A.

Consultez la liste des BTS GDEA à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières