Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Cependant, ce diplôme peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans le BTS
Vous ne désirez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement appréciée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS CIRA à Caen entre autres, sont particulièrement séduisantes étant donné que les capacités des étudiants sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Pour bien choisir votre BTS CIRA à Caen
Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS CIRA à Caen.
Difficile de battre le BTS qui propose exclusivement deux années d’études
La longueur de la formation en BTS est de deux ans dans un lycée ou une école à Caen. Le Brevet de Technicien Supérieur CIRA exige un rythme intensif. On estime qu’une semaine en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de divers exercices personnels.
Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS CIRA à Caen
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est essentiel de sélectionner une formation appropriée, de penser aux perspectives d’embauche et d’envisager sa carrière avec sérieux. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Avez-vous envisagé un après BTS CIRA à Caen ?
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière plus excitante.
Que faire après un BTS ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour ces étudiants. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour ceux qui souhaitent continuer leurs études à l’étranger.
BTS Cira en alternance Caen
Si les étudiants en BTS Cira doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.