À la recherche du BTS CG à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG à Nice

en fonction :

BTS CG à Nice

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous fiant à notre site ? Faire le choix d’un BTS CG à Nice pèsera sûrement sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS CG à Nice ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation ?

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Sous diverses conditions, ce cursus est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études

Vous pouvez tout à fait trouver un poste avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux années d’études. N’allez pas croire une seconde qu’étant donné que le BTS CG est spécialisé, l’emploi du temps des étudiants est moins dense pour autant. En dehors du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures. Elles sont ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Les infos à connaître sur la formation BTS CG à Nice

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. La liste des BTS CG à Nice est présentée sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Découvrez ici ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS CG à Nice !

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est nécessaire de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de sélectionner une formation pertinente. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

La poursuite de vos études

Pour dynamiser leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en continuant leurs études une ou deux années de plus.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Les études longues ne sont pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), fortement appréciée dans le monde professionnel. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Nice ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. Parce qu’il est approuvé en dehors des frontières francophones, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 11 BTS CG à Nice

L‘autre ville, dans l‘académie de Nice, où faire votre BTS C.G.

Consultez la liste des 11 BTS CG à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières