Quels sont les critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes résolument pas fait pour de longues études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le BTS est probablement la solution pour y arriver. Un BTS Bioanalyse et contrôle réclame un rythme plutôt soutenu. Cette formation englobe trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Les candidats sont souvent séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin des études.
Bien choisir votre BTS Bioanalyse et contrôle à Montpellier
Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous convenir. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira à l’activité parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les divers BTS Bioanalyse et contrôle à Montpellier.
L’intégration en BTS
Dès lors que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital pour intégrer un BTS. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.
Après un BTS Bioanalyse et contrôle à Montpellier, que faire ?
Une insertion professionnelle rapide
L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.
L’avantage avec un BTS est que ce dernier donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. La poursuite des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Bioanalyse et controle en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Bioanalyse et controle doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.