À la recherche du BTS Bâtiment en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bâtiment en alternance

en fonction :

BTS Bâtiment en alternance

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il semble évident que vos passions et vos envies de poursuivre des études sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Batiment en alternance.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Batiment en alternance

Les étudiants qui recherchent un maximum de précisions avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Vous trouvez la liste des BTS Batiment en alternance sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Impossible de lutter contre le BTS qui ne demande que 2 ans d’études

Vous n’êtes vraiment pas attiré par des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur particulier ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait généralement aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Batiment. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 ans. Le BTS propose aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera mesuré par diverses taches personnelles.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (ou Bac+2), particulièrement apprécié dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Batiment en alternance !

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

La poursuite d’études après un BTS.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 17 BTS Bâtiment en alternance en France

Les villes où faire votre BTS Bâtiment en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS Bâtiment

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Bâtiment

Métiers envisageables après votre BTS Bâtiment

Consultez la liste des 17 BTS Bâtiment en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières