À la recherche du BTS Audiovisuel Option Image à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel Option Image à Lyon

en fonction :

BTS Audiovisuel Option Image à Lyon

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent généralement de votre orientation initiale, c’est en effet une étape déterminante. Il est simple de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Audiovisuel Option Image .

BTS Audiovisuel Option Image à Lyon : se renseigner avant de prendre sa décision

Avez-vous songé à accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi toutes les alternatives proposées la plus adaptée à votre profil et à vos souhaits. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la carrière parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les différents BTS Audiovisuel Option Image à Lyon.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), particulièrement prisé dans le monde du travail. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Audiovisuel Option Image à Lyon notamment, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Que faut-il connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne doutez pas du BTS, après 2 ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver un emploi. Un BTS Audiovisuel Option Image impose un rythme assez intensif. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures. Celles-ci sont ventilées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Voyez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Audiovisuel Option Image à Lyon !

Une insertion professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation adaptée et un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Avec un BTS votre carrière n’est vraiment pas figée, étant donné que vous pouvez tout à fait vous former continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec du sérieux et un plan de carrière. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour ceux projetant de poursuivre leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Audiovisuel Option Image à Lyon

Autre filière pour la spécialisation BTS Audiovisuel Option Image à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS Audiovisuel Option Image

Consultez la liste des BTS Audiovisuel Option Image à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières