À la recherche de la Licence pro Tourisme à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Tourisme à Bordeaux

en fonction :

Licence pro Tourisme à Bordeaux : trouvez votre bac+3 !

Si vous avez déjà un niveau bac+2 minimum, vous pourrez vous lancer dans une formation en tourisme en un an : la licence pro. Elle est disponible à Bordeaux.

Qu’est-ce qu’une licence pro tourisme à Bordeaux ?

Une licence professionnelle est un diplôme que vous allez obtenir après une année d’études complémentaire à un BTS, un DUT ou une L2. Vous allez ainsi étudier le tourisme ou une discipline plus spécialisée comme l’hôtellerie-tourisme, les métiers du tourisme et des loisirs, la commercialisation de produits touristiques, etc. Les formations peuvent être généralistes ou bien spécialisées et contenir plusieurs options. Vous allez ainsi apprendre des notions professionnelles pour travailler rapidement. La licence professionnelle est souvent disponible en alternance. Cette formule permet de travailler tout en suivant des cours précis, d’être payé et de faire financer ses études par l’entreprise qui va vous accueillir. La licence professionnelle est un diplôme universitaire qui peut se préparer à l’université ou dans un institut universitaire de technologie (IUT). C’est notamment le cas à Bordeaux, ville qui attire de plus en plus d’étudiants !

Modalités de la formation

Pour vous lancer dans une LP, vous devez avoir déjà suivi une formation bac+2 comme un BTS ou un DUT, dans un domaine proche du commerce. Vous allez alors devoir déposer un dossier de candidature dans les établissements bordelais qui vous intéressent et parfois passer un entretien de motivation. Côté financement, vous n’aurez pas à payer vos cours puisque c’est une formation dispensée dans des établissements publics.

Et après ?

Une fois que vous aurez validé vos unités d’enseignements de licence pro tourisme, vous pourrez vous lancer dans la vie active et exercer un métier du tourisme comme :

  • tour opérateur
  • hôtesse de l’air
  • guide touristique
  • animateur tourisme
  • chargé de développement loisirs
  • chef de projet
  • etc.

Vous pourrez aussi poursuivre votre formation, notamment avec un diplôme de niveau bac+5 comme le master ou le mastère spécialisé.

Consultez la liste des Licences pro Tourisme à Bordeaux