À la recherche de la Licence pro Gestion en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Gestion en alternance à Strasbourg

en fonction :

Choisir correctement sa licence professionnelle Gestion à Strasbourg en alternance

La Licence pro est une formation de type bac+3. Le dossier complet vous donne tous les détails sur la licence pro Gestion à Strasbourg en alternance.

La licence pro en détail

Rapide et professionnalisante, la licence pro contient de nombreux principes autour de l’insertion professionnelle. Les étudiants développent les cours du bac+2 et s'améliorent. Le parcours licence pro délivre 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Bien choisir sa licence pro Gestion en alternance à Strasbourg

Juste après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence un grand nombre d'élèves veulent passer une licence pro Gestion à Strasbourg. Cependant comment faire le bon choix ? Sur quels facteurs s'appuyer ?

Il existe des licences pro Gestion permettant de effectuer une partie de l'année dans une école étrangère partenaire. Si cette formule vous captive, assurez-vous qu'il est possible pour vous d'en profiter au cours de votre cursus.

Regardez bien le pourcentage d'insertion à la suite de la formation et les débouchés de cette licence professionnelle Gestion à Strasbourg.

Suivre une licence professionnelle à Strasbourg : Quelles démarches ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à la fac ou dans un IUT à Strasbourg. L'admission dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez entrer en licence pro après avoir fait un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la spécialité de votre Licence pro.

Terminer son diplôme BAC+3 avec une licence professionnelle

Il demeure toujours possible d’entrer en LP Gestion à la suite de deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples bases dans le domaine et pourrez les combler à travers l’année de licence professionnelle, où les cours demeurent généralement bien plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence Pro Gestion après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est une formation qui peut naturellement amener à la licence pro. De la même manière qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence pro va compléter les notions apprises en bac+2.

Pourquoi intégrer une licence pro ?

Il existe différents formations bac+3 dans ce secteur à Strasbourg. On peut retrouver les bachelors ou bien les licences générales. L'avantage de la licence professionnelle est qu'elle est impérativement reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et demeure vraiment professionnalisante. Au moins le quart des cours sont dispensés par des professionnels chevronnés à Strasbourg.

Quelle poursuite d'études à la suite d'une licence pro Gestion en alternance ?

Deux options s’offrent à vous une fois que vous aurez obtenu votre bac+3. Vous pourrez rejoindre une autre formation complémentaire, ou comme beaucoup de diplômés de licence professionnelle entrer dans le monde du travail.

Consultez la liste des 5 Licences pro Gestion en alternance à Strasbourg

Licences pro Gestion à Strasbourg