À la recherche de la Licence pro Gestion en alternance à Aix-en-Provence qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Gestion en alternance à Aix-en-Provence

en fonction :

Comment choisir sa licence pro Gestion à Aix-en-Provence en alternance ?

Une licence professionnelle est une formation de niveau bac+3. Le guide complet Diplomeo vous détaille la licence professionnelle Gestion à Aix-en-Provence en alternance.

La licence professionnelle en détail

Concise et technique, la licence pro inclut de multiples modules autour de l’insertion pro. Les étudiants développent les notions du bac+2 et se perfectionnent. Le cursus licence pro dispense 60 crédits ECTS et un niveau BAC+3.

Faire le bon choix de licence pro Gestion en alternance

Juste après avoir décroché un bac+2 une grande partie d'élèves souhaitent rejoindre une licence professionnelle Gestion à Aix-en-Provence. Mais comment s’assurer de ne pas se tromper ? Sur quels facteurs s'appuyer ?

Il existe des licences pro Gestion permettant de suivre un semestre dans un autre pays. Si cette formule vous intéresse, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en bénéficier en marge de votre cursus.

Penchez-vous sur le pourcentage d'insertion à la suite de la formation et les perspectives professionnelles de cette licence professionnelle Gestion à Aix-en-Provence.

Suivre une licence professionnelle à Aix-en-Provence : Comment s'y prendre ?

L’admission en licence pro Gestion se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, souvent complété par un entretien oral de motivation. Vous devrez démontrer que vous êtes vivement intéressé par un cursus Gestion et que vous envisagez exercer un des métiers qui s’y rattache.

Terminer son cursus BAC+3 avec une licence professionnelle

Il demeure possible d'accéder à la Licence Professionnelle Gestion après deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes notions dans le secteur et pourrez les combler avec l’année de licence professionnelle, où les enseignements demeurent en général bien plus spécifiques qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Gestion après un DUT

Le DUT est un cursus qui peut totalement mener à la licence pro. De la même façon qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va compléter les notions abordées en programme bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir étudier deux années de L1 et L2, vous pourrez intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous aurez la possibilité de donner une toute autre teinte à votre cursus. La Licence Pro permet de passer d’une formation générale à la fac à un parcours nettement plus pratique et professionnel.

Pourquoi faire une licence professionnelle ?

Il y a différents diplômes bac+3 dans ce domaine à Aix-en-Provence. On peut trouver les bachelors ou encore les licences classiques. L’atout de la licence professionnelle est qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et est vraiment professionnalisante. Au moins un 1/4 des cours sont assurés par des professionnels compétents à Aix-en-Provence.

Quelles études à la suite d'une licence pro Gestion en alternance ?

Deux propositions se présentent à vous une fois que vous aurez validé votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de faire une autre formation annexe, ou à l'instar de un bon nombre de diplômés de licence pro entrer dans la vie active.

Consultez la liste des Licences pro Gestion en alternance à Aix-en-Provence

Licences pro Gestion à Aix-en-Provence