Université de Pau

Unité de formation et de recherche - Pau

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Université de Pau

L’université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est un établissement supérieur français multi-sites fondé en 1972, basé à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques mais aussi à Bayonne & Anglet, à Tarbes et à Mont-de-Marsan dans le bassin de l’Adour, et dépend de l'académie de Bordeaux

Elle prépare avec ses 1 200 personnels, environ 12 000 étudiants à l’obtention de près de 100 diplômes, aussi bien en formation initiale, professionnelle que continue, et accueille chaque année plus de 1 300 étudiants étrangers. Avec 164 accords bilatéraux Erasmus et 85 accords de coopération inter-universitaires, elle participe à des échanges d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs à l’international.

25 équipes de recherche développent des activités de recherche fondamentale en association avec des organismes nationaux (CNRS, INRA, INRIA…) et internationaux, et de recherche appliquée avec des partenaires institutionnels et industriels.

Avis sur Université de Pau

3.5

2 étoiles
  • Aurélie a donné son avis le
    Je viens de finir ma première année de Lettres Modernes et je vais entamer ma deuxième année en septembre prochain. Je suis vraiment très satisfaite de cette université, je la trouve même meilleure q…

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Mathilde a donné son avis le
    La formation donnée est très bonne et les enseignants sont à notre écoute en cas de problème. Pour ce qui est de l'ambiance, l'intégration est très facile, on est en staps, ça en découle!

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Thomas a donné son avis le
    L'enseignement proposé en informatique est inadapté au monde du travail. De plus, les mauvais professeurs n'aident pas à la compréhension. Une perte de temps.

    Lire la suite

Université de Pau : L'actualité

Université de Pau et des Pays de l'Adour : la première PACES va ouvrir ses portes ! La première année de médecine va accueillir ses premiers étudiants à l’université de Pau dès la rentrée 2017.Avant, les aspirants chirurgiens, sages-femmes et dentistes devaient aller jusqu’à Bordeaux pour réaliser leur PACES (première année commune…
Adresse & contact
Université de Pau et des Pays de l'Adour
5 avenue du maréchal Leclerc
64000 Pau - (Académie de Pau)