UFR Sciences de l'éducation , sciences sociales, sciences et techniques des activités sportives, Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
Les avis sur UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
fac qui mérite à 100% ses 5 étoiles. L'UPEC c'est la meilleure université de France j'ai juré. J'ai vraiment rien à redire sur ma formation.
grand volume horaire de cours donc faut être motivé. Après, celui de Créteil, il est reconnu pour être le meilleur d'Île de France donc je regrette pas mon choix. Le plus difficile c'est de se mettre au travail et il ne faut pas oublier ses…
Très bonne formation STAPS de l’université Paris-est Créteil. Les cours sont intéressants et le campus est agréable. Par contre, ils devraient mettre un peu plus d’informations sur la fiche parcoursup concernant la formation
Donne ton avis !
Les formations UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne : Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques
- UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-MarneDiplôme d'études universitaires scientifiques et techniques métiers de la formeCréteil 94000
Le Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Métiers de la forme, proposé par l'UFR Sciences du langage de l'Université Vincennes-Saint-Denis, forme des professionnels capables d'analyser et d'optimiser la dimension formelle des productions écrites et orales. Au programme : typographie, mise en page, correction orthotypographique, relecture professionnelle, normes éditoriales et chaîne graphique. Les étudiants développent une maîtrise technique de la langue française, un œil critique sur la cohérence visuelle des documents, ainsi qu'une expertise en préparation de copie pour l'édition papier et numérique. Cette formation qualifie pour des postes de correcteur-relecteur, secrétaire de rédaction, préparateur de copie ou assistant éditorial, dans les maisons d'édition, les agences de communication, la presse ou en freelance. Elle prépare des professionnels polyvalents, garants de la qualité formelle et de la lisibilité des contenus, capables d'intervenir à différentes étapes de la production éditoriale.
UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne : Licence professionnelle
- UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-MarneLicence professionnelle santé - spécialité vieillissement et activités physiques adaptéesCréteil 94000
La Licence professionnelle Santé - Spécialité vieillissement et activités physiques adaptées proposée par l'UFR Sciences de l'éducation, sciences sociales, sciences et techniques des activités sportives de l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne forme des professionnels capables d'accompagner les personnes âgées par l'activité physique. Au programme : physiologie du vieillissement, pathologies liées à l'âge, conception et animation de programmes d'activités physiques adaptées, prévention de la perte d'autonomie et dimensions psychosociales du vieillissement. Les étudiants développent des compétences en évaluation des capacités fonctionnelles, en adaptation d'exercices selon les profils et pathologies, ainsi qu'en gestion de projets dans le secteur gérontologique. Les diplômés exercent comme coordinateurs d'activités physiques adaptées en EHPAD, éducateurs sportifs spécialisés en gérontologie dans les structures médico-sociales, ou conseillers en prévention santé auprès des collectivités territoriales et des réseaux de santé dédiés aux seniors.
UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne : Licence
- UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-MarneLicence sciences de l'éducation - parcours éducation et enseignementCréteil 94000
La Licence Sciences de l'éducation - Parcours éducation et enseignement proposée par l'UFR Sciences de l'éducation, sciences sociales, sciences et techniques des activités sportives de l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne forme aux fondamentaux de l'analyse des systèmes éducatifs et des pratiques pédagogiques. Au programme : sociologie de l'éducation, psychologie du développement et des apprentissages, histoire et philosophie de l'éducation, didactique générale et spécifique, ainsi que l'étude des politiques éducatives. Les étudiants développent des compétences d'observation, d'analyse critique des dispositifs d'enseignement et de conception de séquences pédagogiques adaptées à différents publics. Ils acquièrent également une maîtrise des enjeux institutionnels et des méthodologies de recherche en éducation. Cette formation prépare aux métiers de l'enseignement primaire et secondaire (après concours), ainsi qu'aux fonctions de conseiller pédagogique, formateur d'adultes, médiateur éducatif ou coordinateur de projets éducatifs dans le secteur public, associatif ou privé.
- UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-MarneLicence staps - parcours entraînement sportifCréteil 94000
La Licence STAPS - Parcours entraînement sportif proposée par l'UFR Sciences de l'éducation, sciences sociales, sciences et techniques des activités sportives de l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne forme des professionnels de la préparation physique et de l'encadrement sportif. Au cœur du programme : la physiologie de l'effort, la biomécanique du mouvement, la planification de l'entraînement, la psychologie du sportif et les méthodologies d'évaluation de la performance. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en conception de programmes d'entraînement adaptés, analyse de la gestuelle technique, gestion de groupes d'athlètes et optimisation des capacités physiques. La formation intègre également les dimensions nutritionnelles, préventives et tactiques du sport de performance. Les diplômés deviennent entraîneurs dans des clubs sportifs, préparateurs physiques en structures professionnelles, coaches spécialisés ou responsables de centres de préparation. Ce parcours ouvre également la voie vers les masters STAPS et les concours de la fonction publique territoriale dans le domaine sportif.
UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne : Master
- UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-MarneMaster Éducation, travail et formation - spécialité expertise, ingénierie, direction d'organisationsCréteil 94000
Le Master Éducation, travail et formation - Spécialité expertise, ingénierie, direction d'organisations de l'UFR Sciences de l'éducation, sciences sociales, sciences et techniques des activités sportives de l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne forme des professionnels capables de piloter et transformer les organisations apprenantes. Au programme : analyse stratégique des politiques de formation, ingénierie de dispositifs pédagogiques innovants, management de projets éducatifs complexes et pilotage du changement organisationnel. Les étudiants développent des compétences pointues en diagnostic organisationnel, conception de plans de développement des compétences, conduite d'audits formation et évaluation de dispositifs. Ils maîtrisent également les outils numériques et les méthodologies de recherche-action appliquées aux environnements professionnels. À l'issue de ce parcours, les diplômés accèdent à des postes de responsable formation, consultant en ingénierie pédagogique, directeur de centre de formation, chargé de mission RH ou chef de projet développement des compétences dans des entreprises, organismes de formation ou cabinets-conseils.
- UFR SESS STAPS Université Paris-Est Créteil Val-de-MarneMaster Éducation, travail et formation - spécialité interventions et politiques socialesCréteil 94000
Le Master Éducation, travail et formation - Spécialité interventions et politiques sociales proposé par l'UFR Sciences de l'éducation, sciences sociales, sciences et techniques des activités sportives de l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne forme des professionnels capables d'analyser et d'agir sur les problématiques sociales contemporaines. Au cœur du programme : l'étude des dispositifs d'intervention sociale, l'analyse des politiques publiques, les méthodes de diagnostic territorial et l'ingénierie de projets sociaux. Les étudiants développent des compétences solides en conduite d'enquêtes qualitatives et quantitatives, en évaluation des actions sociales et en pilotage stratégique d'organisations du secteur social et médico-social. La formation prépare à des fonctions de responsable de service social, chargé de mission en collectivité territoriale, consultant en politiques sociales, coordinateur de dispositifs d'insertion ou chef de projet dans des associations et organismes publics dédiés à l'action sociale et à l'inclusion.