UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud

UFR droit économie gestion - Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud 11

Unité de formation et de recherche
2.8/5
9 avis

Les avis sur UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud

note de 2.8
Richard
Il y a 4 ans
1
Faculté recherchant plus la reconnaissance que le bien-être de ses élèves. Aucune considération envers eux. Ils sont seulement des produits qu’il faut produire et dont l’écrémage est nécessaire pour avoir « l’élite » … Si vous voulez une scolarité…
Lola
Il y a 5 ans
2
Les cours sont de qualités, les professeurs et chargés de TD sont compétents mais l'administration est horrible. Aucunes vacances données depuis le début de l'année, les galops d'essai sont programmés à une semaine des partiels, pas de pause…
Farah
Il y a 5 ans
4
Excellente faculté qui propose de nombreux enseignements divers, des parcours adaptés. Le campus est petit ce qui permet de bien se retrouver. L’enseignement est pas mal certain profs sont à l’écoute malgré des notes de partiels un peu tardives
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud

UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud : Licence

  • UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud
    Licence droit
    Sceaux 92330

    La Licence Droit dispensée par l'UFR de droit et sciences politiques de l'Université Panthéon-Assas (Centre Vaugirard) offre une formation juridique complète et rigoureuse. Au programme : maîtrise des fondamentaux du droit civil, constitutionnel, administratif, pénal et européen, ainsi que l'apprentissage des techniques de raisonnement juridique, de l'analyse de jurisprudence et de la rédaction d'actes. Les étudiants développent des compétences essentielles en argumentation, interprétation des textes légaux et résolution de problématiques juridiques complexes. Cette formation polyvalente prépare aux carrières d'avocat, magistrat, juriste d'entreprise, notaire ou conseiller juridique dans le secteur public ou privé. Elle constitue également le socle indispensable pour accéder aux Masters spécialisés et aux concours de la fonction publique. Véritable tremplin professionnel, elle forme des profils rigoureux, capables d'évoluer dans l'ensemble des métiers du droit avec une solide culture juridique et une capacité d'analyse affûtée.

  • UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud
    Licence economie et gestion
    Sceaux 92330

    La Licence Économie et Gestion proposée par l'UFR Droit Économie Gestion - Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud 11 offre une formation pluridisciplinaire solide combinant théorie économique, gestion d'entreprise et outils quantitatifs. Au programme : microéconomie, macroéconomie, comptabilité générale et analytique, finance, marketing, droit des affaires, statistiques et mathématiques appliquées. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en analyse économique, diagnostic financier, pilotage de projets et maîtrise des outils de gestion. Cette formation progressive permet d'acquérir une vision globale des mécanismes économiques et des stratégies managériales. Les diplômés peuvent intégrer des fonctions d'assistant de gestion, chargé d'études économiques, conseiller clientèle en banque ou contrôleur de gestion junior. La licence prépare également à la poursuite d'études en master spécialisé (finance, audit, ressources humaines, commerce) et ouvre la voie aux métiers du conseil, de l'analyse économique et du management dans les secteurs privé et public.

UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud : Master

  • UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud
    Master droit des activités internationales et européennes - spécialité droit des activités spatiales et des télécommunications
    Sceaux 92330

    Le Master Droit des activités internationales et européennes - Spécialité droit des activités spatiales et des télécommunications proposé par l'UFR droit économie gestion - Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud 11 forme des juristes hautement spécialisés dans deux secteurs stratégiques en pleine expansion. Au programme : le cadre juridique des satellites, des lanceurs et des stations orbitales, la réglementation des fréquences radioélectriques, les contrats de lancement et d'exploitation spatiale, ainsi que le droit des communications électroniques et des réseaux. Les étudiants développent une expertise pointue en contentieux spatial international, en propriété intellectuelle appliquée aux technologies de pointe, et en négociation de contrats complexes impliquant États, agences spatiales et opérateurs privés. La formation prépare à des carrières de juriste conseil en cabinets spécialisés, de responsable des affaires juridiques au sein d'agences spatiales (ESA, CNES), d'opérateurs de télécommunications ou de constructeurs aérospatiaux, ainsi qu'à des fonctions dans les organisations internationales et les autorités de régulation du secteur.

  • UFR droit économie gestion, Université Paris-Sud
    Master droit des activités internationales et européennes - spécialité entreprise et droit de l'union européenne
    Sceaux 92330

    Le Master Droit des activités internationales et européennes - Spécialité entreprise et droit de l'Union européenne, proposé par l'UFR droit économie gestion - Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud 11, forme des juristes spécialisés dans l'environnement juridique européen des entreprises. Au programme : maîtrise approfondie du droit de la concurrence, des aides d'État, de la réglementation des marchés intérieurs, ainsi que des contentieux européens. Les étudiants développent une expertise opérationnelle en analyse juridique des régulations économiques, en conseil aux entreprises sur leurs stratégies de conformité et en gestion des procédures devant les instances européennes. Cette formation d'excellence prépare à des fonctions de juriste d'entreprise, avocat spécialisé en droit européen, consultant en affaires européennes, ou encore chargé de mission auprès des institutions de l'UE. Les diplômés intègrent cabinets d'avocats internationaux, directions juridiques de groupes multinationaux, organisations européennes ou agences de régulation.