Sciences Po, campus de Nancy
Présentation IEP
Créé en 2000, le campus européen franco-allemand de Sciences Po propose des études fondamentales et pluridisciplinaires en sciences sociales (histoire, économie, droit, science politique, sociologie). Il compte aujourd’hui 330 étudiants (dont une centaine en 3e année à l’étranger), qui proviennent majoritairement de France et de l’espace germanophone, mais aussi d’ailleurs : en tout, 28 nationalités sont représentées. Les enseignements sont dispensés en trois langues (français, allemand et anglais) ; les étudiants peuvent également suivre des cours d’arabe, d’espagnol ou de russe.
Le campus européen franco-allemand se situe à Nancy, la cité des ducs de Lorraine, dans une région historiquement ouverte sur l’espace germanophone. Il fait partie intégrante du Collège universitaire de Sciences Po, qui regroupe désormais le campus parisien ainsi que six campus en région.
Les avis sur IEP
Sciences Po – Campus de Nancy est un très bon campus, avec une ambiance très conviviale et ouverte et ainsi qu'une forte dynamique associative.
Donne ton avis !
Les formations IEP
IEP : Formation d'école spécialisée
- IEPBachelor de Sciences-PoAucun avisDemander des informationsNancy 54000
Le bachelor de Sciences Po du campus de Nancy offre une formation pluridisciplinaire d'excellence combinant sciences politiques, relations internationales, économie et sociologie. Les étudiants développent une solide culture générale européenne et mondiale, maîtrisent l'analyse des enjeux géopolitiques contemporains et acquièrent des compétences méthodologiques avancées en recherche documentaire, rédaction analytique et prise de parole publique. Le programme intègre l'apprentissage de deux langues étrangères obligatoires, des stages professionnalisants et un semestre à l'étranger. Cette formation forge des profils polyvalents capables d'évoluer dans les institutions européennes, les organisations internationales, les administrations publiques, les médias, les entreprises multinationales ou les ONG. Les diplômés peuvent également poursuivre en master spécialisé pour accéder aux concours de la haute fonction publique, au journalisme international, au conseil en stratégie ou aux métiers de la diplomatie.