Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre famille
Donne ton avis !
Les formations Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre famille
Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre famille : Bac professionnel
- Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre familleDemander des informationsOsny 95520
Le Bac Pro Réalisation de produits imprimés et plurimédia option B productions imprimées proposé par le Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre Famille forme des professionnels polyvalents maîtrisant l'ensemble de la chaîne graphique. Au programme : préparation et traitement des fichiers numériques, conduite et réglage de machines d'impression offset et numérique, gestion des couleurs et de la qualité, maintenance préventive des équipements. Les apprenants développent des compétences techniques pointues en production imprimée, contrôle qualité, optimisation des processus de fabrication et respect des normes environnementales et de sécurité. Cette formation débouche sur des métiers opérationnels recherchés : conducteur de machines à imprimer, technicien d'atelier de production graphique, opérateur prépresse ou façonnage. Les diplômés intègrent rapidement des imprimeries industrielles, des ateliers de reprographie, des entreprises de packaging ou poursuivent vers un BTS en communication visuelle pour évoluer vers des postes à responsabilités dans le secteur des industries graphiques.
- Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre familleDemander des informationsOsny 95520
Le Bac Pro Réalisation de produits imprimés et plurimédia option A productions graphiques proposé par le Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre famille forme les futurs professionnels de la chaîne graphique. Au programme : maîtrise des techniques de prépresse numérique, traitement des fichiers pour l'impression, gestion des couleurs, paramétrage et conduite de machines d'impression offset et numérique, contrôle qualité des productions. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en préparation de supports de communication, optimisation des flux de production et respect des contraintes techniques et économiques. Cette formation polyvalente prépare à intégrer les secteurs de l'imprimerie, de l'édition et de la communication visuelle en tant que technicien d'atelier, conducteur de machines d'impression, opérateur prépresse ou assistant de production graphique. Un diplôme professionnalisant qui ouvre les portes d'un secteur en pleine transformation digitale, alliant savoir-faire traditionnel et technologies numériques.
- Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre familleDemander des informationsOsny 95520
Le Bac pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia proposé par le Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre famille forme aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia. Au programme : maîtrise des logiciels spécifiques de mise en page, traitement et animation d'images, création de supports 2D/3D, animations multimédia, habillages pour le webdesign, packaging, éléments graphiques pour la presse et la publicité, signalétique et identités visuelles. Les élèves développent des compétences dans l'exécution graphique et la finalisation de documents imprimés ou multimédia, en appréhendant toutes les étapes de l'élaboration d'un projet grâce aux enseignements de méthodologie et de technologie graphique. Les diplômés peuvent exercer dans les agences de communication, les studios de création, les maisons d'édition ou travailler en free-lance comme concepteurs de maquettes ou designers graphiques.