2.0/5
1 avis

Les avis sur LEAP Ermitage

note de 2.0
Pseudonyme
Il y a 8 ans
2
Mon avis : Établissement banal, même si le cadre est agéable je pensais que l'ambiance serait autre, je n'en garderai pas un souvenir extraordinaire, ni bon, ni mauvais
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations LEAP Ermitage

LEAP Ermitage : Certificat d'aptitude professionnelle

  • Agen 47000

    Le CAPa Services aux Personnes et Vente en Espace Rural proposé par le Lycée agricole privé l'Ermitage à Agen forme en deux ans des professionnels polyvalents capables d'intervenir dans deux domaines complémentaires. Au programme : acquisition des gestes et techniques professionnels liés à l'accompagnement des personnes (aide au quotidien, entretien du cadre de vie, hygiène), ainsi que les fondamentaux de la vente et de l'accueil en milieu rural. Grâce à un accompagnement individualisé et des partenariats locaux solides, les apprenants développent des compétences pratiques en situation réelle lors de stages en structures d'accueil, commerces de proximité ou services à domicile. Les diplômés peuvent ainsi exercer comme aide à domicile, assistant(e) en structure d'accueil ou employé(e) en commerce rural, ou poursuivre vers un Bac Pro SAPAT pour approfondir leur expertise dans les services aux personnes et aux territoires.

    Demander des informations

LEAP Ermitage : Bac professionnel

  • Agen 47000

    Le Bac pro Services aux Personnes et Animation dans les Territoires proposé par le Lycée agricole privé l'Ermitage forme des professionnels polyvalents capables d'intervenir auprès de publics variés et de dynamiser la vie locale. Au programme, les élèves découvrent les acteurs et structures du territoire (collectivités territoriales, associations, centres communaux d'action sociale), étudient les mécanismes du lien social et de l'aide à la personne. Ils développent des compétences pratiques en identifiant les besoins des populations, en concevant et en mettant en œuvre des actions d'animation ou d'accompagnement, en les promouvant et en évaluant leur pertinence. La formation prépare à des métiers variés : animateur socioculturel, assistant auprès de personnes âgées ou en situation de handicap, intervenant en structure collective ou à domicile. Les diplômés peuvent également poursuivre vers des études supérieures dans le secteur social ou médico-social.

    Demander des informations